Alors que beaucoup d’enceintes nomades sont sans fil mais ne proposent pas toutes l’intégration de la technologie NFC, la marque Storex annonce la sortie d’un modèle Bluetooth et s’appareillant en un instant.
Baptisée S-NFC30, la nouvelle enceinte sans fil Storex embarque deux technologies que l’on voit de plus en plus dans les appareils électroniques : le Bluetooth et le NFC. Si la première permet d’écouter de la musique sans fil depuis un smartphone, une tablette tactile ou un baladeur compatible, la seconde autorise une association en un instant, simplement en approchant le terminal mobile de l’enceinte. L’appareillage s’effectue alors automatiquement et sans aucune démarche spécifique de la part de l’utilisateur.
Si votre source audio est plus classique, une entrée audio au format jack 3,5 mm est disponible. Une prise micro USB permet de recharger la batterie interne qui offre jusqu’à 6 heures d’autonomie, d’après Storex. Notez également la présence d’un microphone afin de transformer l’enceinte en un kit mains-libres pour prendre des appels téléphoniques. L’enceinte est contrôlable par trois boutons placés sur le plateau supérieur de l’appareil.
La nouvelle enceinte Bluetooth NFC Storex S-NFC30 sera disponible à partir du 20 décembre pour un prix très abordable de 40 € environ.