Autre sujet du jour qui fait les choux gras des journaux sans guère de discernement une fois de plus, et des déclarations de politiques de premier plan (sic) comme celle de Rachida Dati ne voit pas où est le problème, la venue du pape à Strasbourg, contre laquelle JL Mélenchon a eu bien raison de réagir. Autre caillou dans le brouillard de l’information, le billet de Leziadec évoque également le sujet à sa façon.
La Horde nous met en garde, à gauche vraiment, contre les fausses lumières de l’agence info libre et ses méfaits, dont j’ai déjà parlé ici, ce qui m’a valu la visite de son mentor tellement insoupçonnable d’appartenir à l’extrême droite . Leur accroche : » une webtélé qui fait la part belle à l’extrême droite sous couvert de « pluralisme » (on commence à connaitre la chanson), et qu’on retrouve trop souvent aux abords de nos manifestations. » Il faut dire qu’ils ont une manière de faire qui n’éveille pas d’emblée le soupçon. Et pourtant….
Le partageux, qui m’a beaucoup ému cette nuit avec un autre billet qui en dit long sur l’état de décomposition de notre société et de ses valeurs, si minée par l’indifférence, sort de son registre habituel fait d’histoires vraies et de simplicité volontaire qui en disent (vraiment très) long pour proposer de se pencher enfin sur nos vraies valeurs communes, à gauche vraiment :
S’interroger — gauche, écologistes, socialistes, communistes, libertaires ou autre terme à ton goût — sur les difficultés à être écoutés des jeunes, des classes populaires, de ceux qui ne sont pas militants, de ceux qui ne sont pas membres d’une organisation, c’est à dire de la majorité de la population. Ce qui implique de nous remettre en cause.
Nous remettre en cause, ce n’est pas abandonner nos idées comme on l’entend trop souvent.
Et pour clore ce billet, un peu de poésie dans ce monde de brutes. Gens sérieux, s’abstenir.
Nota bene: cette visite à laquelle j’aimerais procéder plus souvent que mon temps ne me le permet m’a permis de constater qu’il conviendrait de réactualiser ma blog roll plus finement. L’un d’entre eux n’existe plus, d’autres n’ont pas été nourris depuis plusieurs mois… Aussi, j’ai donc décidé de supprimer systématiquement les blogs qui ne publient plus depuis plus d’un mois. n’y voyez là, les ami(e)s, aucune intention hostile ni rancœur de ma part. Simplement le besoin d ‘alléger l’espace restreint ici, et de répondre à l’attente de nouveauté et d’actualité de mes lecteurs (et trices). merci pour votre attention