On va mettre les mains dans le cambouis comme des sauvages

Publié le 25 novembre 2014 par Radiocampusparis @campusparis

mettre les mains dans le cambouis /mɛ.tʁə le mɛ̃ dɑ̃ lə kɑ̃.bwi/ ou /mɛtʁ-/ (se conjugue, voir la conjugaison de mettre)
(Figuré) (Familier) Se confronter à un problème de manière pratique.

sauvage /so.vaʒ/ ou /sɔ.vaʒ/ masculin et féminin identiques
> Se dit de certains animaux qui vivent en liberté dans les bois, dans le désert, etc.

Voilà, vous faites un joyeux mélange des 2 et pouf, vous obtenez l’émission d’aujourd’hui !
————————————————————————————————————————————————————

Commencez par écouter ca ==> https://www.youtube.com/watch?v=OR53IqnpeRo
C’est le groupe que nous recevrons pour clôturer l’émission en musique. Porté par une voix androgyne, Sauvage lâche dans la savane une meute de synthés vintage et de beats minimalistes sur fond d’electro pop. Le duo parisien a sorti en octobre dernier son EP « Jadis ». A écouter en intégralité ICI !

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

On en parle pas souvent dans le studio et ce qu’on vous a donc jamais dit c’est qu’on adore faire du VÉLO !

Quand on partait de bon matin, Quand on partait sur les chemins
A bicyclette
Nous étions quelques bons copains
Y avait Fernand y avait Firmin, Y avait Francis et Sébastien, Et puis Paulette…

Ce qu’on sait moins faire, c’est les réparer quand ils sont cassés. Et comme on est des fous, qu’on se prend souvent des trottoirs, des camions, des éléphants, bin il faut souvent « METTRE LES MAINS DANS LE CAMBOUIS ».  Alors Alexandra a eu la joyeuse idée de rejoindre l’atelier CYCLOFFICINE , atelier de vélo coopératif. Ces ateliers, qui prennent la forme d’association sont des petits endroits géniaux, ou l’on rencontre des gens géniaux, qui fabriquent et réparent des objets géniaux : LES VÉLOS. On vous en parlera mieux ce soir, des soirées LADY’S NIGHT jusqu’à l’engagement plus POLITIQUE de la chose !

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Un petit détour par Saint Étienne s’impose aussi ce soir, parce qu’on ne parle jamais assez de cette ville dans les médias. Vous en pensez quoi vous des stéphanois ?