Un chouette spot en plan séquence avec la construction artisanale de vraies maquettes (No 3D). Vous êtes vous déjà dit que le voyage rend le monde plus petit ? Découverte de nouveaux endroits, de nouvelles villes, de nouveaux pays, rencontre avec les locaux… autant de choses qui contribuent à rendre le monde moins vaste, les cultures moins éloignées … C’est ce qu’Airbnb retranscrit dans sa nouvelle campagne digitale « Welcome to Airbnb« , révélée aujourd’hui.
Réalisé en une prise et sans image de synthèse
Mettant en scène un voyage en train rempli de surprises à travers le monde, ce film a été pensé pour être au plus proche de l’expérience unique vécue par les voyageurs Airbnb et permettre à tous de bien comprendre le fonctionnement de la plateforme.
Behind the Scenes:
Pour la réalisation de cette vidéo, c’est une véritable prouesse technique et artistique qui a été réalisée. Elle a ainsi été tournée en une prise et sans image de synthèse, dans un hangar de 40×40 mètres à Auckland, en Nouvelle Zélande. 30 personnes ont passé 5 semaines à concevoir un monde en miniature sur une surface de 85 m2, 2400 heures de construction ont été nécessaires pour créer un paysage composé de 20m2 de contre-plaqué, de 12 litres de colle et de plus de 160 plaques de polystyrène.
- 9 artistes ont actionné les transitions, à la main, à mesure que le train avançait sur les rails
- Le château a été imprimé en 3D et peint à la main brique par brique
- 100 arbres uniques, plus de 60 maisons et 240 fleurs et plantes ont été créés
- 96 figurines ont été créées, dont 6 miniatures de « vrais » voyageurs Airbnb, et 2 chiens