Un bar lance une opération street marketing : la chaise au trésor

Publié le 25 novembre 2014 par Creads @creads

Le 19 novembre, le bar parisien Les Chaises s’est lancé dans une opération de street-marketing digne des plus grandes marques. 374 petites chaises cachées dans le Quartier de Gambetta ne demandaient qu’à être ramenées à leur bar.


Comment se démarquer pour un bar situé dans un quartier déjà fort animé ? La réponse pour le bar Les Chaises établi dans le 20ème arrondissement de Paris : faire découvrir le lieu par le biais d’une opération de street-marketing. Le concept imaginé par l’équipe est simple: retrouvez une des mini-chaises en capsules à proximité de Gambetta et aidez-la à rentrer au bar. A la clé pour le bon samaritain ? Une petite surprise ainsi que le droit de garder sa chaise en bouchon de champagne en souvenir. Jouant sur le fameux principe de la Chasse au Trésor, Les Chaises encourage les plus curieux à venir directement à leur comptoir.

Une opération street-marketing parfaitement en adéquation avec le lieu au décors original et possédant effectivement de jolies chaises. Pour sa réalisation, il aura quand même fallu 375 capsules, 2 pinces, 13 bombes de peintures et 20h de travail méticuleux. Une campagne qui reste loin des budgets importants des grandes multinationales, mais qui atteint parfaitement son objectif : ramener du monde !