N’en étant pas très fan vous ne trouverez pas beaucoup de recette à base de chocolat sur ce blog.
Cependant, j’avais envie d’essayer cette recette. Je ne sais pas pourquoi celle-ci m’a attirée. Je crois que c’est le nom qui m’a intriguée. J’avais envie de tester cette fameuse boue.
Et puis j’aime bien les gâteaux américains, ils sont toujours supers gourmands.
La recette est simple et ne nécessite pas beaucoup de vaisselle car j’ai en plus utilisé une casserole Ingenio qui m’a servie de casserole et en même temps de moule.
J’ai l’habitude de faire des petits gâteaux car je suis gourmande mais je “fais attention” comme on dit ! Et aussi pour tester la recette car ça m’est déjà arrivé de faire une grande quantité d’un gâteau raté ou franchement dégueulasse que j’ai été obligée de jeter ou de me taper parce que je déteste jeter. Donc quand je teste une nouvelle recette je fais toujours des petites quantités. J’ai pris la recette de La popotte de Manue et j’ai divisé les quantités par deux pour avoir un petit gâteau de 15cm de diamètre environ. Vous trouverez la recette originale ICI.
Je pense tout de même que l’idéal serait de l’accompagner d’une petite crème anglaise.
RECETTE : Préparation : 15 min / Cuisson : 1 heure
INGREDIENTS :
- 75g de chocolat noir à pâtisser
- 125g de beurre coupé en dés
- 220g de sucre
- 15cl d’eau
- 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
- 125g de farine
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 18g de cacao amer
- 1 œuf
PREPARATION :
Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre et l’eau. Ajouter le sucre et l’extrait de vanille liquide. Laisser refroidir.
Préchauffer le four à 150°C.
Ajouter la farine, la levure, puis les œufs et bien mélanger.
Verser la pâte dans un moule de 15 cm de diamètre et enfourner pour environ 1 heure. Effectuer le test du couteau pour être sûr.
Bien laisser refroidir avant de démouler.
…