Connaissez-vous Samuel Roy from Pau ? Pricemetry : vos alertes sur les prix !

Publié le 25 novembre 2014 par Anne Onyme

Profitez des baisses de prix régulières que l'on observe sur les sites de commerce électronique, en posant des alertes sur tel ou tel produit que vous aimeriez acheter, mais à un prix moins élevé..  
C'est ce que vous pouvez faire avec Pricemetry.
Samuel nous explique le pourquoi de cette idée et présente les différentes fonctionnalités de sa plateforme..


Pour regarder le e-billautshow de Samuel : http://billautshow.tv/Samuel-Roy-Pricemetry

Attention, Pricemetry n'est pas un comparateur ! Mais un outil de surveillance automatique du prix de n'importe quel produit proposé sur n'importe quel site (il n'y aucune limitation sur le nombre de boutiques).
Comment Pricemetry trouve-t-il le prix du produit dans une page HTML ? (grâce à un "robot" qui fait le tour quotidiennement des boutiques - les prix changent en effet très souvent)..
Comment installer une alerte ? Simple.. (une extension de navigateur avec un bookmarklet)..
Quels sont les niveaux de baisse de prix proposés par la plateforme que l'on peut choisir ? (jusqu'à -50% !). L'alerte est opérationnelle pendant combien de temps ?
Qu'est-ce qu'une collection ? Comment la créer ?
En fait Pricemetry va plus loin avec les membres de sa communauté qui se partagent leurs bons plans.. Un réseau social qui fonctionne à la mode Twitter..
Pricemetry fait-il peur aux sites de commerce électronique ? (un partenariat vient d'être signé avec "un gros" site de commerce électronique).
Samuel nous fait une démonstration en temps réel..
Comment le Big Data va-t-il être intégré dans la mécanique de la plateforme ?
Que pense Samuel de la guerre des prix que les grands distributeurs traditionnels se font ?
Business model (affiliation avec 4 plateformes), commercialisation, concurrence, nouvelles fonctionnalités (prévision de baisses de prix "attendez 3 jours le prix va baisser de x% avec une probabilité de ... ), visées internationales, recherche de fonds (250.000 €), etc...