Profitez des baisses de prix régulières que l'on observe sur les sites de commerce électronique, en posant des alertes sur tel ou tel produit que vous aimeriez acheter, mais à un prix moins élevé..
C'est ce que vous pouvez faire avec Pricemetry.
Samuel nous explique le pourquoi de cette idée et présente les différentes fonctionnalités de sa plateforme..
Pour regarder le e-billautshow de Samuel : http://billautshow.tv/Samuel-Roy-Pricemetry
Attention, Pricemetry n'est pas un comparateur ! Mais un outil de surveillance automatique du prix de n'importe quel produit proposé sur n'importe quel site (il n'y aucune limitation sur le nombre de boutiques).
Comment Pricemetry trouve-t-il le prix du produit dans une page HTML ? (grâce à un "robot" qui fait le tour quotidiennement des boutiques - les prix changent en effet très souvent)..
Comment installer une alerte ? Simple.. (une extension de navigateur avec un bookmarklet)..
Quels sont les niveaux de baisse de prix proposés par la plateforme que l'on peut choisir ? (jusqu'à -50% !). L'alerte est opérationnelle pendant combien de temps ?
Qu'est-ce qu'une collection ? Comment la créer ?
En fait Pricemetry va plus loin avec les membres de sa communauté qui se partagent leurs bons plans.. Un réseau social qui fonctionne à la mode Twitter..
Pricemetry fait-il peur aux sites de commerce électronique ? (un partenariat vient d'être signé avec "un gros" site de commerce électronique).
Samuel nous fait une démonstration en temps réel..
Comment le Big Data va-t-il être intégré dans la mécanique de la plateforme ?
Que pense Samuel de la guerre des prix que les grands distributeurs traditionnels se font ?
Business model (affiliation avec 4 plateformes), commercialisation, concurrence, nouvelles fonctionnalités (prévision de baisses de prix "attendez 3 jours le prix va baisser de x% avec une probabilité de ... ), visées internationales, recherche de fonds (250.000 €), etc...