Lydiane et le tourisme responsable

Publié le 25 novembre 2014 par Lamallette @Lamallette1

Lydiane et le tourisme responsable

Par Mélissa Lévesque

Mon père et moi, on suit Lydiane depuis un bon bout. Lorsqu’elle était en Asie, il nous arrivait régulièrement de glisser dans l’une de nos conversations téléphoniques : «Wow! As-tu vu les dernières photos de Lydiane? C’est maaaaaalade!». Et puis, elle est revenue au Québec. Mais elle a continué de nous inspirer et j’ai été extrêmement heureuse dans les derniers jours quand j’ai appris que la belle se lançait à nouveau dans un périple fou, fou, fou! Vous êtes curieuses?

Qui est Lydiane?

Pour celles qui ne connaissent pas la pétillante Lydiane, laissez-moi vous dresser un petit portait vite, vite. Son joli minois vous dit peut-être quelque chose étant donné que dans une vie antérieure, Lydiane a participé à la téléréalité Occupation Double. L’an passé, elle a quitté son emploi, vendu tout ce qu’elle possédait, et elle est partie découvrir le monde. Plus de 42 000 personnes ont suivi son périple via sa page Facebook.

Quel est son nouveau projet?

En janvier prochain, Lydiane quittera à nouveau le Québec pour se rendre en Amérique du Sud dans le but de s’impliquer dans les communautés des pays qu’elle visitera, que ce soit en Argentine, au Chili, en Bolivie, au Pérou ou au Brésil. Sa mission? Encourager le tourisme responsable et engagé et éveiller la curiosité et le désir de visiter notre belle planète pour conscientiser aux enjeux qui nous entourent et démontrer que la bonté humaine et la compassion n’ont pas de frontières.

 Donnez autour du monde

Donnez autour du monde, c’est une campagne de financement qui permettra à Lydiane de partir pour accomplir sa mission et 50% des dons amassés seront remis aux organismes des pays où elle ira travailler de façon bénévole. Je vous invite donc personnellement à faire un don du montant de votre choix pour permettre à Lydiane de partir à l’aventure, oui, mais surtout pour lui permettre de changer le monde, ce monde dans lequel nous vivons TOUS!