Les premiers épisodes étaient un peu trop complexes à mon goût, pas assez clair avec tout ces flash-back. Mais très vite les personnages ont dévoilé leurs caractères, tous très différents et loin des clichés. Le personnage principal d’Annalise est très bien porté par Viola Davis. Très complexe, à la fois forte et fragile, cette femme montre de nombreuses facettes de son courage et de sa douceur, même peu visible. Le personnage porte vraiment la série.
Chaque épisode, même si le meurtre de Sam est le fil rouge de cette série, une enquête judiciaire est déroulée où les élèves doivent, tant bien que mal, innocenter l’accusé. Malgré que ce soit des histoires assez « bateaux », chaque fin est pleine de suspens car totalement inattendue. Tous les étudiants peuvent alors montrer leurs personnalités vis-à-vis de cette affaire, leur motivation, leur courage et leur tendresse.
Le meurtre est aussi plein de suspens au cours des épisodes. C’est seulement à l’épisode 9 que nous savons qui l’a tué, avant de fausses pistes nous sont données. On pense d’abord que c’est Laurel qui l’a tué puisqu’elle était en position du trophée, puis Rebecca qui semble même faire des aveux … Mais finalement non, c’est le gentil Wes qui a commis l’irréparable. Et les révélations de cette histoire ne s’arrêtent pas là, on pense alors que les flash-back ne seront plus présents dans la seconde partie de cette saison, jusqu’à ce qu’on apprenne qu’Annalise sait que Wes a tué son mari. Mais alors quel est leur plan pour faire face à la police? Réponse le 29 janvier !