Magazine Focus Emploi

L'ADMR fait évoluer son offre de téléassistance Filien

Publié le 24 novembre 2014 par Rozennlefeuvre @aladom
L'ADMR fait évoluer son offre de téléassistance Filien

Filien, la téléassistance de l'ADMR lance un nouveau site internet

Filien le service de téléassistance mobile de l'ADMR a été conçu pour aider les personnes atteintes de maladies neurodégénératives (type Alzheimer) et leurs aidants. Afin de se moderniser, un nouveau site internet vient d'être lancé.

 Le mercredi 19 novembre 2014, Filien ADMR met en ligne son nouveau site Internet. A l'image de sa nouvelle identité visuelle, ce site a été entièrement repensé afin de le rendre plus moderne et plus accessible.

Grâce à sa navigation fluide et à son ergonomie intuitive, ce site répond à des objectifs simples : informer et conseiller au mieux chaque internaute, quel que soit son profil (personne aidée, aidant, famille ou professionnel) sur les bénéfices des services de téléassistance Filien ADMR, et ce sur n'importe quel support (ordinateur, smartphone ou tablette).

Le design épuré du site permet de mieux mettre en évidence les nouveaux services et produits que Filien prévoit d'annoncer.

Le site de Filien

L'arborescence du site a été simplifiée avec 3 rubriques accéder rapidement à l'information : 

  • Nos services,
  • Choisir Filien ADMR
  • Conseils

Le nouveau site repose sur une plateforme évolutive qui permettra de proposer une Newsletter ou des services en ligne.

Le réseau associatif ADMR a crée en 1988 sa propre solution de téléassistance Filien qui équipe aujourd'hui 120 000 personnes.

La téléassistance en France

La téléassistance permet aux personnes fragiles d'alerter et de communiquer avec un service d'assistance en utilisant un médaillon avec un bouton raccordé à un boitier connecté au téléphone fixe.

Il y a aujourd'hui 400 000 personnes en France utilisant un service de téléassistance. Ce taux d'équipement est beaucoup plus faible que dans d'autres pays comme l'angleterre où 15% de la population du Royaume-Uni âgée de plus de 65 ans utilise un service de téléassistance (ce qui fait cinq fois plus qu'en France).

La téléassistant est appelée à se développer en France avec le lancement de la Silver Economie. De plus, le secteur des Service à la Personne est en pleine évolution et de nouvelles solutions arrivent sur le marché.

Les principaux acteurs de la téléassistance en France sont : 

  • Arkéa Assistance
  • filassistance
  • Filien de l'ADMR
  • Mondial assistance
  • Présence vert
  • Serelia (un service de Séréna Services à la personne)
  • Vitaris

Pour en savoir plus sur la téléassistance, nous vous proposons de recevoir de la documentation gratuite.

Partager sur les réseaux sociaux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rozennlefeuvre 5972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog