2008 année de l’ascension à la loi Causale !

Publié le 25 mai 2008 par Hugues-André Serres

&

– 2008 année de l’ascension à la loi causale
Accès au premier étage du Mental Supérieur

Les 07 principaux corps de l’homme.

07 – Le corps Atmique
06 – Le corps Bouddhique
05Le corps Causal
04 – Le corps Mental
03 – Le corps émotionnel ou astral
02 – Le corps énergétique
01 – Le corps physique

La compréhension de l’existence de ces sept corps est d’une importance capitale pour celui ou celle qui veut progresser sur le chemin de l’évolution. En vue de l’obtention de la liberté. “Nombreux sont les prétendants, très peu sont les élus” - dit le proverbe.

La majorité des gens utilisent mécaniquement un ou plusieurs des quatre premiers corps dans leurs vies de tous les jours. Certains en sont conscients, d’autres s’en servent sans même savoir ce qui se passe.

Il existe deux étages principaux dans la hiérarchie de ces corps.
Le premier dit inférieur : du corps physique au corps mental.
Le second dit supérieur : du corps causal au corps Atmique.

Le plus évolué du premier groupe est appelé : Mental inférieur (groupe Matériel)
Le plus évolué du second groupe est appelé : Mental supérieur (groupe Spirituel)

Le premier groupe de gens peuvent utiliser conjointement un ou plusieurs corps. Le second groupe quant à lui est du domaine du génie humain à commencer par ceux ayant réussis l’ascension par la compréhension intuitive du fonctionnement du premier groupe et du premier étage du second groupe. Ce sont ceux fonctionnant au niveau de la causalité ou corps causal. Nous les reconnaissons avant tout par leurs simplicités, leur acceptation et leur confiance en la vie. Ils dérangent en général énormément. Surtout ceux qui sont parvenus à développer leur mental au summum sans parvenir à comprendre et à arriver à fonctionner grâce à la causalité. Ceux qui comprennent en n’y parvenant pas sont les pires de tous. Car ils n’admettent pas ne pas pouvoir nous contrôler et que les choses leur échappent !

Actuellement notre société occidentale est dominée en majorité par ces gens-là. Nous les retrouvons au sommet de tous les corps de métiers. Ils sont très influents et dangereux, car ils n’acceptent pas ce qu’ils n’arrivent pas à comprendre. Ce sont eux qui bloquent, contrôlent tout, et qui font leur possible pour empêcher l’ascension à l’abondance et à la liberté de la plupart d’entre nous ! Il Urge d’en être conscient pour nous libérer de leurs influences négatives.

La table d’émeraude :
La table d’Émeraude est le texte fondamental de l’Alchimie. Attribuée à Hermès Trismégiste “le trois fois grand”, elle contient les préceptes de l’hermétisme. La figure d’Hermès Trismégiste fut associée à une divinité égyptienne, Thot, et considérée comme la divinité de la Magie.

Paroles des arcanes d’Hermès : “Il est vrai, sans mensonge, certain et très véritable : ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; par ces choses se font les miracles d’une seule chose. Et comme toutes les choses sont et proviennent d’un, par la méditation d’un, ainsi toutes les choses sont nées de cette chose unique par adaptation. Le Soleil en est le père, et la Lune la mère. Le vent l’a porté dans son ventre. La terre est sa nourrice et son réceptacle. Le Père de tout, le Thélème du monde universel est ici. Sa force ou puissance est entière si elle est convertie en terre.

Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais, doucement avec grande industrie. Il monte de la terre et descend du ciel, et reçoit la force des choses supérieures et des choses inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire du monde, et toute obscurité s’enfuira de toi. C’est la force, forte de toute force, car elle vaincra toute chose subtile et pénétrera toute chose solide. Ainsi, le monde a été créé. De cela sortiront d’admirables adaptations, desquelles le moyen est ici donné. C’est pourquoi j’ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie universelle. Ce que j’ai dit de l’œuvre solaire est complet.”