Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
Un garçon de 12 ans abattu par erreur aux États-Unis
Son arme a été fatale pour le jeune Tamir Rice, tué ce week-end par la police à Cleveland dans l'Ohio. C'était une réplique d'un pistolet semi-automatique, avec lequel le pré-adolescent jouait à viser les passants.
Le père de l'enfant a déclaré "ne pas comprendre pourquoi son fils n'a pas suivi les indications des policiers" et s’interroge "pourquoi les policiers n'ont pas utilisé de Taser?" pour l'envoi d'une décharge électrique. Les deux policiers ont été suspendus, le temps qu'une enquête soit menée.
A l'approche de Noël, ce drame relance la polémique concernant les jouets trop semblables aux armes réelles qui inciteraient à la violence.
Massacre des passagers non-musulmans d'un bus au Kenya
L'attaque meurtrière de ce samedi a été revendiquée par le mouvement islamiste shebab. Elle a fait
28 morts près de Mandera, à la frontière avec la Somalie et l’Éthiopie. Les voyageurs qui n’étaient pas de confession musulmane, ne récitant pas des versets du Coran, ont été exécutés d’une balle dans la tête.
Intempéries meurtrières au Maroc
Depuis ce week-end le sud du Maroc est frappé par de fortes précipitations orageuses, entraînant des inondations exceptionnelles et donnant un spectacle de désolation avec des maisons détruites et des routes coupées. Le bilan provisoire des victimes, publié par les autorités, fait état de 17 morts et de plus d'une vingtaine de personnes portées disparues qui auraient été piégées par les crues abondantes des rivières.
L’expresso de la première Italienne dans l'espace
Un nouvel équipage vient de rejoindre les trois astronautes déjà à bord de l’ISS. Les trois arrivants s'installent pour une mission de six mois, avec dans leurs bagages, près d’un demi-kilo de caviar, des pommes, des oranges, du thé noir et... une machine à expresso spéciale apesanteur. Emportée par Samantha Cristoforettti, la première femme italienne à aller dans l'espace, "l’ISSpresso" pèse une vingtaine de kilos. Il pourra permettre de déguster à quelques 400 km au-dessus de nos têtes un véritable café italien, ce qui est aussi une première!