Nantes, sixième ville de France a accueilli pour la troisième année consécutive les 22 et 23 novembre le salon ART TO PLAY.
C’est un événement d’envergure nationale dédié au jeu et à la pop culture, un peu comme la Japan Expo à paris mais en version Nantaise.
Art to Play 2014 a été une grande fête de la culture pop, jeux vidéo et mangas. Un vrai repère de geeks, nerds et amateurs de culture alternative en tout genre. La France étant le second marché pour la vente de Manga et autres objets dérivés venant du Japon, on comprend mieux pourquoi ce genre d’évènements nous parle ! Et pas seulement car on a presque tous été élevés en regardant le club Dorothée ! (les trentenaires me comprendront)
Donc pendant deux jours, cet événement grand public a pour but de faire découvrir et partager différents univers, par l’image, la musique, le jeu et le divertissement. En bref, participer, interagir, jouer et rêver, via des invités, des projections, des tournois et des ateliers.
Oui oui c’est bien Marcus !Mon avis :
C’est un évènement familial où tout le monde peut venir costumé, il y a même un concours de Cosplay. Ce que j’ai aimé, c’est qu’il n’y a pas de clivage entre les différents spectateurs.
L’univers le plus représenté était celui du jeu vidéo et du manga mais il y a eu des démonstrations d’art martiaux, de jeux divers et variés (magic, mahjong…) Il y a même eu un stand pour l’adoption de petits chiens Japonais trop choupinou ! Difficile de ne pas craquer ! Mais je suis un jedi très fort et je suis repartie sans chien ! La force a été avec moi ! La foule était assez compacte le dimanche mais on a pu y circuler. A priori c’était plus compliqué le samedi. Perso j’ai trouvé ça sympa. Un ami qui est un habitué de la Japan expo a quant à lui trouvé dommage que tous les stand soient identiques (figurines, bannières etc) par contre il avait déjà noté ce phénomène à Paris. Un bon point pour le stand de nourriture où j’ai pu tester et approuver les mochi !!! On s’en reparle très vite car je sens venir une addiction ! Eva pour les Girls About these ads