J'aimerais aujourd'hui vous faire profiter des conseils de Brian Carruthers, pour obtenir le numéro de téléphone de vos prospects sans avoir l'air de supplier, de quémander ou de passer pour un vendeur harcelant.
Mais qui est Brian Carruthers ?
Brian Carruthers a construit l'un des plus grands réseaux de distributeurs (+ de 300.000 personnes) et des plus rentables dans le marketing de réseau.
Il est aujourd'hui un coach reconnu dans le domaine de la réussite et un auteur à succès, avec ses livres "My first ten million" et "Building an Empire : The Most Complete Blueprint to Building a Massive Network Marketing Business".
Afin que vous puissiez également profiter de ses conseils, je vous ai traduit et sous-titrée cette vidéo de formation, qui vous explique comment récupérer simplement et naturellement le numéro de téléphone de votre prospect.
Je vous ai également rajouté sous la vidéo, le texte de la traduction.
Bonjour tout le monde ici Brian Carruthers.
Je veux vous donner une astuce très importante qui va vous servir quand vous prospectez pour trouver des recrues pour votre activité.
Lorsque vous êtes sur le terrain, en train de faire ce que j’adore faire, c’est-à-dire vous servir d’outils, de donner des livres, des cd, ou des dvd à un prospect, le but du jeu c’est d’être capable de faire un suivi.
Si vous mettez votre numéro de téléphone entre ses mains, ou sur les “outils”, le problème c’est que s’il ne vous rappelle pas, alors ce prospect est perdu à jamais.
Alors comment faire ?
Comment obtenir le numéro de téléphone de ce prospect sans avoir l’air de supplier pour avoir ce numéro ?
Par exemple, si je donne à quelqu’un un livre ou un dvd et que je viens juste de le rencontrer à la station service, et à qui je vais dire : “eh j’aimerais vraiment que vous preniez connaissance de cette information, et au passage lorsque vous aurez fini de lire ce livre, est-ce que ça irait si je vous passe un coup de téléphone ? Vous pouvez me donner votre numéro de téléphone ? »
Vous voyez, le fait que déjà il accepte de prendre cet “outil” est déjà quelque chose parce que vous êtes un étranger, mais si ensuite vous lui demandez son numéro de téléphone, il ne voudra probablement pas être dérangé ou embêté par quelqu'un qui essaie de lui vendre ou de le recruter dans quelque chose.
Donc, ce que j’ai découvert, c’est une façon très simple de récupérer le numéro de téléphone du prospect, pratiquement à chaque fois.
Et plus important encore, la posture que vous allez avoir en le faisant de cette façon, va complètement changer la dynamique.
Disons que Paul est mon prospect. Je viens juste de lui remettre un livre à lire, et je lui dis :
“hey, une fois que vous aurez fini de lire ce livre Paul, ce que j’aimerais faire c’est d’en discuter avec vous pour voir ce que vous en avez retenu, ce que vous avez le plus aimé dans ce livre. Alors Paul, à partir de quel numéro vous allez m’appeler ? Parce que je ne réponds pas aux appels dont je ne connais pas le numéro” et je vais attendre de récupérer le numéro de Paul.
Donc ce n’est pas moi qui dit “Hey Paul est-ce que vous pourriez me donner votre numéro de téléphone afin que je vous poursuive”, non, les gens n’aiment pas donner leur numéro de téléphone.
Je préfère dire “hey, je voudrais discuter avec vous lorsque vous aurez fini de lire ou de regarder le DVD - tout dépend de l’outil remis - de quel numéro allez-vous m’appeler, parce que je ne prends pas d’appels de gens que je ne connais pas. »
Je sors mon téléphone et je vais pour marquer son numéro.
Et voilà ce que je veux que tout le monde comprenne, ce qui compte n’est pas juste le fait d’avoir son numéro de téléphone, mais c’est que vous avez complètement changé la dynamique, parce que maintenant vous lui faites comprendre que vous ne le suppliez pas pour avoir son numéro de téléphone pour l’appeler, mais que vous lui dites indirectement « Hey quel est ton numéro, parce que quand tu vas m’appeler, je suis tellement important que je ne prends pas les appels de gens que je ne connais pas », donc il va probablement se sentir un peu privilégié que vous vouliez bien répondre à son appel.
Tout ça est sous-entendu mais c’est la dynamique, c’est la posture que vous avez adoptée qui va vous positionner lorsque vous le rappellerez plus tard pour faire le suivi et pour qu’il vous considère un peu plus sérieusement.
J’espère que vous appliquerez cette astuce et que vous créerez un mouvement de prospection incroyable dans votre organisation, enseignez cela à votre équipe, faites qu’ils regardent cette vidéo et je vous promets que plus vous aurez de numéros de téléphone, plus vous pourrez faire de suivis, et plus vous aurez de nouvelles recrues dans votre équipe.
Ici Brian Carruthers de Fostermentor, espérant vous revoir la prochaine fois.
Votre Savoir est un Pouvoir.
(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)
Bien cordialement.No tags for this post.