Parmi ses 5 choses, il y a un jouet qu'il a commun avec son frère : le grand 8 de Brio. Ils l'ont découvert tous les deux lors de l'anniversaire de la marque en octobre dernier. Déjà 130 ans pour cette jolie marque qui est très présente dans les chambre de mes garçons, entre les animaux à tirer, les constructions à réaliser et surtout le fameux train dont ils ne se lassent pas !
Ces montagnes russes les ont accaparés un très long moment ! C'est toujours très bon signe. Il faut dire qu'entre la montée avec la manivelle jusqu'à 38 cm de haut et la descente vertigineuse à toute allure, le jeu est très attractif ! Il est vendu des wagons qui ont la barre de sécurité, détail amusant et qui a beaucoup de succès. J'ai ainsi pu constater que Le Môme pourrait bientôt postuler chez Disney !
Le jeu dans la veine des autres produits de la marque est en plus très décoratif dans une chambre. Les garçons se moquent de ce détail mais personnellement je trouve ça plutôt agréable pour mes yeux. Par contre, je pense qu'il faudra que j'ai sous la main un chronomètre pour vérifier si la voiture est allée encore plus vite que lors du tour précédent ! Avec leur douceur légendaire, je crains un peu pour les estomacs des deux personnages !
Le jeu est compatible avec toutes les autres rails de la marque, j'attends de voir les idées farfelues des garçons pour le développer avec les éléments qu'ils ont déjà.
Une petite vidéo pour tout comprendre :
Ils ont reconnu qu'avoir tous les deux le même jeu était un peu idiot et qu'ils se le prêteraient mutuellement... De mon côté, j'ai vérifié, il est bien vendu avec deux wagons !