Parfois je me sens nulle, et c'est comme ça je ne peux rien y faire. Aujourd'hui par exemple, je me suis sentie très nulle professionnellement parlant. Je regrette mon choix d'étude, et même si j'aime mon travail, il y a des jours ou j'aimerais faire quelque chose de plus concret, de plus utile. Un vrai métier. Plombier par exemple, ça c'est un vrai métier, c'est utile, c'est concret. Sans plombier nos maisons manqueraient d'un petit quelque chose vous ne trouvez pas ? Professeur aussi, car sans prof, pas d'apprentissage. Développeur informatique c'est aussi un métier. Sans les informaticiens, pas de jolie plateforme blogger par exemple. Bref, je ne vais pas passer en revue de tous les métiers que je trouve utile, il y en a des tas, ce qu'il faut retenir c'est qu' aujourd'hui je me suis sentie très nulle car j'ai eu l'impression de manquer cruellement de qualification, d'être sans intérêt.
Là tout de suite, à l'heure ou j'écris ça va un peu mieux parce que je reviens du cinéma, et j'ai été voir un super film qui m'a donné la pêche*. Mais mon sentiment d'infériorité reste toujours là, planqué quelque part, et c'est embêtant car je n'aime pas ça. Il faut donc que je fasse quelque chose. Je pourrais m'améliorer en anglais et en espagnol par exemple, commencer l'italien, reprendre le russe **, ou apprendre à coder en HTML et CSS. Depuis le temps que je dois m'y mettre.
Et vous, ça vous arrive de vous sentir nul/nulle ? Vous faites quoi quand c'est comme ça ?
*J'ai été voir Get on Up, le biopic sur James Brown, le roi de la soul.** J'en ai fait un tout petit peu, et j'ai pratiquement tout perdu