Hunger Games La Révolte Partie 1
5,5/10
de Francis Lawrence
Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth
Sortie le 19 novembre 2014, vu le 20 novembre 2014
Voilà mon avis assez mitigé, mais pas décevant pour autant car je ne m'attendais pas à mieux. Vous avez lu le livre, et comme moi vous pensez que c'est loin d'être le meilleur de la saga, et bien le film c'est pareil, cela traîne en longueur avec des discours interminables, mais aussi très pauvres en actions. Ce qui est appréciable, c'est que chaque scènes importantes du livre sont retranscrites fidèlement dans ce long métrage.
Le point fort est bel et bien le casting de choc. Jennifer Lawrence crève l'écran une nouvelle fois, c'est bien le symbole de la rébellion malgré elle. Josh Hutcherson, même si on le voit peu, est marquant et parfait. Liam Hemsworth est sobre presque inexistant. Elizabeth Banks (Effie) a un plus grand rôle que dans les précédents ou même que dans le livre, cela est plutôt intéressant. Julianne Moore (Présidente Coin) est parfaitement et politiquement antipathique. Philip Seymour Hoffman (Plutarch) fidèle à lui même juste et impeccable. Donald Sutherland (Président Snow) quel parfait odieux personnage. Sam Claflin (Finnick), je l'aurais aimé un peu plus perturbé, il était bien mais pas assez torturé psychologiquement. Natalie Dormer (Cressida) originale pour sa coupe de cheveux mais son personnage est trop peu exploité, dommage. Woody Harrelson (Haymitch) idem que dans les précédents épisodes, il donne la part d'humour et ce n'est pas de trop. Et je fini par Jeffrey Wright (Beetee) que j'ai particulièrement aimé, il est touchant juste ce qu'il faut, et c'est pour moi le maître incontestable du pirate informatique pour la bonne cause.
La bande originale est malheureusement passée pratiquement inaperçu pour ma part. Il y a tout de même la fameuse chanson "L'arbre du pendu" et bien sûr le son du symbole du geai moqueur qui sont supers.
Je pense que ce volet est vraiment inutile, il aurait pu et dût être fait en 20 minutes et surtout en un seul et unique volet comme le livre, dommage.
Lyd
Bande annonce