Enfin pas Carcassonne, mais un petit village pas très loin, perdu dans le massif des Corbières : Lagrasse. On est samedi, 14h30, tous les orienteurs entrent dans la zone de quarantaine et attendent le départ. Pas le temps de stresser pour moi, je m'échauffe et pars rapidement. La carte n'est pas très grande, mais c'est un régal ! Des ruelles, des petits passages, des ponts, et même un passage dans l'abbaye ! Je boucle en un temps moyen, à 2' de Lucille qui finit première.
Seule petite déception, de la 15 à la 16 je n'ai pas traversé le champ (avec des points comme ça, normalement c'est intraversable car cultivé, mais bon là ce n'était pas le cas et beaucoup ont traversé...).
Après une bonne nuit, on passe au petit déjeuner (merci Pierre pour les croissants ;-) ) avant de prendre la route pour le lac de la Cavayère. La Cavayère, je connais, ça fait 3 ou 4 fois que j'y vais, et bien pas de surprise, à chaque fois je me plante sur au moins deux postes et ça grimpe bien ! La moyenne distance risque de se transformer en longue distance aujourd'hui...
Pas mal d'erreur sur ce parcours... mais bon c'est ça aussi la CO ! Jusqu'à la 3 ça va à peu près, mais 3-4 ça va mal... J'aurais du remonter sur le chemin au sud, mais au lieu de ça je descends en souhaitant rejoindre le chemin au nord, mais finalement je m'égare dans le vert, dur de traverser, je perds un temps fou ! Pour la 5, j'assure en évitant à tout prix le petit passage douteux dans le V1. 6 et 7 faciles en s'appuyant sur les deux champs.
La suite est très sympa, je ne cours pas vite alors je prends soin de bien m'orienter :-)
La 2ème énorme boulette (sur une moyenne distance ça fait beaucoup...^^), c'est pour rejoindre la 17, mais c'était quoi la meilleure solution ? Je me pose encore la question... Pas facile d'évoluer à courbe de niveau car très raide, en plus dans le V1 c'est la galère... Alors si vous avez des idées ?? :D
Un bon petit WE de passé, peut-être l'un des derniers avant mon opération. Après quoi, deux mois d'arrêt... mais enfin un genou tout neuf ? Et un bel objectif pour 2015... pourvu que je sois prête ! Vous vous demandez de quoi je parle ? Aller un petit indice, c'est sur l'île de beauté en début d'été :-)
Bonne semaine à vous tous ! Fanny