De retour d’un merveilleux séjour en Suisse, je m’empresse de vous transmettre une nouvelle adresse de référence, qui comptera désormais, j’en suis sûr, pour l’organisation de vos prochains sports d’hiver…
Situé juste au dessus de Champéry, à 1800 mètres d’altitude, en plein milieu des pistes de ski, Plein Ciel est en fait l’ancienne arrivée du téléphérique de Planachaux (mis en service en 1939), un bâtiment qui était laissé à l’abandon et qui, à force de ténacité, de créativité et de beaucoup d’enthousiasme, a été complètement transformé par un groupe de copains passionnés !
En 1997, le rêve devient réalité et l’ancienne bâtisse devient un hôtel unique en son genre, accroché à la montagne et vous offrant, depuis sa terrasse, une vue époustouflante à 250° sur un environnement majestueux !
Plein Ciel est un véritable joyau dans un espace de toute grande beauté, vous vous en rendrez très vite compte, dès vos premiers instants sur place.
L’hôtel se veut volontairement familial et est composé de 28 chambres doubles, 6 chambres « famille » et 3 couchages « Marmotte » où les enfants sont ensemble pour partager des moments inoubliables entre eux et ainsi permettre aux adultes de profiter de plus de tranquillité.
L’ensemble du mobilier est simple, charmant et sans ostentation, les couleurs choisies vous apaisent l’esprit, on se sent directement comme chez soi, dans une ambiance feutrée et chaleureuse !
Le matin, après un petit déjeuner copieux et délicieux, chaussez vos skis ou encore votre snow-board et empruntez directement depuis l’entrée, un petit chemin qui vous mènera immédiatement au télésiège. Si vous vous levez tôt, vous serez peut-être même le premier à faire vos traces… N’oubliez pas que vous êtes privilégiés, vous êtes déjà là-haut, alors que beaucoup de monde attend encore le premier téléphérique pour rejoindre les pistes
L’après-midi, si l’envie vous prend, revenez vous régaler « chez vous » pour un déjeuner face aux dents du midi sur la splendide terrasse panoramique. Que du grand bonheur ! Vous repartirez plein de bonne énergie pour la suite de votre journée !
En fin de journée, lorsque vous rentrerez, relâchez-vos muscles et purifiez votre corps en profitant d’un bon Sauna. Pour ceux qui ne sont pas vraiment adeptes, détendez-vous en lisant un bon bouquin devant le feu ouvert, faites une partie de billard, une petite sieste,… avant de savourer votre diner préparé avec beaucoup d’amour, de passion et de délicatesse par Valentine, Maxime et Jonathan !
A plein Ciel, tout n’est vraiment que plaisir, on se sent dorlotés du début jusqu’à la fin ! Etienne, le chef d’orchestre et toute son équipe (Paul, Clémentine, Romain, Cyril, Alexis et Charlotte) mettent vraiment tout en œuvre pour que votre séjour soit des plus merveilleux…
Une seule difficulté, s’en aller de ce lieu magique, on pourrait y rester des semaines tellement l’on s’y sent heureux !
Encore une adresse d’initié que nous vous faisons découvrir, un refuge confortable « perdu » dans la montagne, le genre d’endroit qu’on aime, tout simplement…
Crédit Photos: Arthur Anger
Cliquer ici pour voir la vidéo.