Il y a plusieurs mois, la chocolate bar est sortie et elle ne me faisait pas du tout envie. Et je ne sais pas pourquoi, un jour en regardant un tuto sur Youtube, je l’ai juste trouvée magnifique… J’ai attendu les 20% chez Sephora pour me la procurer. Je l’utilise depuis cet été quasiment tous les jours...
La marque Too Faced
Too Faced est une marque qui a vu le jour grâce à l’association de deux hommes qui ont voulu changer les choses, Monsieur Jerrod Blandino qui était maquilleur de stars, et Monsieur Jérémy Johnson qui avait quant à lui le métier de consultant dans le monde de la mode. Les deux hommes, frustrés de ne pas trouver les tons, les couleurs, les nuances qui leur plaisaient, en ont tout simplement inventés, en mélangeant des pigments, pour finalement permettre à une gamme vaste et riche de voir le jour. L’éthique de Too Faced: tous les ingrédients de ses produits sont listés, et aucun n’est testé sur les animaux.
Présentation de la palette
La palette se présente sous la forme d’une tablette de chocolat avec une coque rigide aimantée qui permet de bien la transporter sans casse. La nouveauté par rapport à toutes les autres palettes est que ces fards sentent le chocolat puisqu’ils sont formulés à partir de poudre de cacao.
La palette est composée de 16 fards à paupières neutres et un peu rosés, on retrouve des couleurs mats, des irisées, et certains fards micro pailletés.
Comme toutes les palettes Too Faces vous retrouvez un tutoriel pour réaliser trois look différents.
Avis de la gazette
Les fards sont hyper pigmentés et les couleurs sont très jolies. Lors de mes premières utilisations j’avais du mal à les estomper et finalement maintenant ça va un peu mieux. Je ne sais pas si c’est dû au fait que je me suis habituée, ou si les autres fards que je possède s’estompent mieux (notamment ceux d’Urban Decay). En revanche, ils ne font vraiment pas de chute… La qualité est vraiment bien.
Le petit plus, c’est qu’à chaque ouverture on constate une délicate odeur de cacao, c’est assez surprenant à l’ouverture… Cela donnerait envie d’en manger. Je n’avais absolument pas besoin d’une nouvelle palette de neutre, mais je ne regrette absolument pas mon achat, les couleurs sont jolies et la qualité des fards est top. Certaines des couleurs peuvent ressembler aux Naked d’Urban Decay pour les novices, mais pour moi ce ne sont pas les mêmes (on cherche à se déculpabiliser comme on peut)… Les make-up peuvent être variés car elles possèdent quand même des couleurs roses, violet… Si vous êtes addicts au make-up je vous la conseille…
Possédez-vous cette palette ? Qu’en pensez-vous ? Si vous le souhaitez elle est à gagner ici.