Klaus Schultze et Lisa Gerrard : Rheingold

Publié le 23 novembre 2014 par Guy Deridet

J'ai déjà évoqué Lisa Gerrard sur ce site mais avec le génial Klaus Schultze, c'est géant. J'avoue que je n'aimais pas jusqu'à présent la musique électronique. Il y a désormais une exception : Klaus Schultze ! De préférence avec Lisa.



Klaus Schulze est un musicien allemand, né le 4 août 1947 à Berlin.

Percussionniste, puis compositeur, producteur et interprète pionnier de musique électronique, il participe aux débuts de Tangerine Dream, de Sand (album "Golem") et d'Ash Ra Tempel avant de devenir en solo un des plus prolifiques compositeurs de musique électronique. On remarque ses albums Timewind, Grand Prix de l'Académie Charles-Cros (1975), Moondawn (1976), Body Love (1977), Mirage (1977), Body Love 2 (1977), X (1978), puis Dune (1979), qui marquent l'ère des synthétiseurs analogiques et le point d'orgue d'une carrière exceptionnelle.

Son parcours en musique rock allemande, puis française et internationale, est totalement hors-norme tant dans la multiplicité des styles que dans le nombre extraordinaire d'albums produits.

La suite ici


Lisa Gerrard (née le 12 avril 1961 à Melbourne) est une musicienne et chanteuse australienne, membre fondatrice du groupe Dead Can Dance avec Brendan Perry de 1981 à 1998.
 

Biographie

Née de parents irlandais émigrés en Australie, Lisa Gerrard a grandi à Prahran dans la banlieue de Melbourne, parmi les communautés grecques, turques, italiennes, et arabes qui influenceront sa musique.

La suite ici

La vidéo