Une nouvelle étude confirme que la curcumine extraite du curcuma peut bénéficier au diabète
Le Journal Nutritional Biochemistry a confirmé que le curcuma pourrait bénéficier au diabète. La curcumine du curcuma, une épice antique, peut modifier les états pathologiques du diabète de type 2 liés à une maladie cardiaque, une complication dangereuse due au diabète.
Dans une nouvelle étude sur la réduction de la formation de dépôts graisseux dans les artères, ce qui est un risque pour les patients atteints de diabète de type 2, il a été constaté que l’extrait du curcuma riche en curcuminoĂŻdes peut empêcher cela. Au cours d’une série de six mois d’étude, il a été révélé l’implication de l’extrait de curcuma, la curcumine empêche les dépôts graisseux de se former sur les surfaces internes des artères qui obstruent le flux sanguin.
Différents tests ont révélé un degré de rigidité artérielle et une forte connexion à des événements cardiovasculaires. Les marqueurs de l’inflammation, la résistance à l’insuline et les niveaux d’acide urique ont été assignés au hasard au groupe traité avec la curcumine. En outre, l’effet anti-inflammatoires de la curcumine a opéré des changements dans le poids corporel à la baisse, sur régulation de la tension artérielle, du fonctionnement des reins et du foie (AST et ALT= alanine transaminase), ils ont été surveillés sur tous les participants qui ont pris des capsules de curcumine. Le test a révélé qu’une amélioration de la fonction hépatique était très significative et l’ALT était plus faible dans les essais.
Les résultats des essais avec la curcumine (curcuma) ont prouvé qu’elle était sans effets indésirables graves et a révélé des avantages durables pour les patients diabétiques. Le curcuma est bien connu pour ses propriétés de guérison du foie et la curcumine est l’ingrédient actif du curcuma qui donne sa couleur jaune-orangée. L’extraction des trois curcuminoĂŻdes dont la curcumine est prévalente en quantité est nécessaire, car il n’y a que 3 à 5% de curcuminoĂŻdes dans un tubercule de curcuma!.
Les chercheurs ont constaté que le curcuma pourrait prévenir le diabète en l’empêchant de se développer. La recherche a révélé que les personnes atteintes de diabète qui ont pris un supplément de curcuminoĂŻdes ont considérablement baissé leur niveau de glucose et de résistance à l’insuline. L’étude a montré que les curcuminoĂŻdes sont l’ingrédient actif de curcuma ont un effet anti- diabétique par la réduction de l’acide gras dans le sérum.
L’épice curcuma provient de la racine de la plante de la famille du gingembre, le Curcuma Longa, et est salué pour avantage médicinale et culinaire depuis les temps anciens. L’ingrédient principal de curcuma est la curcumine. C’est la curcumine qui rend la couleur doré foncé; il est légèrement amer et lié à l’arôme de la moutarde. L’épice très acclamé est largement utilisé dans la cuisine en particulier dans la cuisine indienne, au goĂťt et au parfum exotique. Le curcuma est un agent colorant naturel et utilisé par les hindous et les bouddhistes pour leurs pratiques cérémonielles.
Les bénéfices thérapeutiques de la curcumine sont utilisés pour traiter les allergies, les douleurs, les infections, les problèmes cardiaques et le diabète parmi les problèmes de santé plus graves. Il n’y a pas d’effets secondaires nocifs, et le curcuma est considéré comme sans danger pour la consommation. Les effets secondaires de curcuma si consommés en poudre et en grandes quantités inappropriées peuvent causer des maux d’estomac.
Le diabète est mieux connu comme maladie métabolique, qui perturbe les niveaux de sucre ou de glucose dans le sang. La cause principale est une production insuffisante d’insuline dans le corps ou le manque de réponse du corps à l’insuline, ce qui entraîne le diabète de type 2.
Les remarquables propriétés curatives de la curcumine dans le traitement du diabète sont avérés par les essais qui relient la curcumine dans l’équilibrage de l’insuline dans le corps. Le contrôle et la stabilité de la glycémie empêche toute résistance à l’insuline ou à la sensibilité et stimule l’immunité globale réduisant ainsi les infections.
L’antioxydant et anti-inflammatoire puissants de la curcumine aide à lutter contre la maladie et à renforcer le système immunitaire du corps. Les propriétés anti-glycémique aident le corps à prévenir le diabète.
Le pancréas est responsable de la production d’insuline. Le pouvoir anti-glycémique du curcuma aide à maintenir le bon fonctionnement du pancréas, à réguler et stabiliser les niveaux d’insuline. La prévention de la résistance à l’insuline dans le corps en abaissant les niveaux de sucre dans le sang et traiter le diabète efficacement sont un garant de bonne santé.
Un facteur de risque pour le diabète est le surpoids, et la curcumine peut contrôler le taux de cholestérol, équilibrer les niveaux de sucre / les niveaux de glucose et de prévenir une accumulation des graisses qui sont nocifs pour le corps. De ce fait le traitement de l’obésité et les problèmes de gain de poids non désiré en plus de la prévention de l’apparition du diabète sont un des atouts majeurs obtenus avec une prise préventive et journalière de 1 à 3 grammes de curcumine chaque jour.
Certaines infections comme le virus Coxsackie B4 peuvent causer le diabète de type 1 chez les humains et les propriétés antibiotiques du curcuma aide pour prévenir et traiter les infections. Les problèmes de sucre élevé dans le sang sont simplifiées avec l’utilisation de la curcumine du curcuma.
Sources :
http://www.greenmedinfo.com/blog/turmerics-heart-saving-properties-confirmed-new-diabetes-study
http://www.naturalnews.com/039619_turmeric_diabetes_prevention.html
Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+