Toujours en no-buy depuis le mois de septembre, je m’efforce de terminer les produits déjà entamés, particulièrement sous la douche où les multiples flacons de marques diverses et variées forment un grand bordel tourbillon coloré.
Parmi eux, il en existe un qui n’a eu aucun mal à se vider, c’est le COTTAGE à la Cerise Noire & Pistache, une des nombreuses nouveautés 2014 produites par la marque.
Pour tout dire, avec Musclor on a déjà zigouillé 3 flacons de ce nouveau parfum…Mais vous allez voir que ce n’est pas forcément de mon fait.
J’ai croisé ce mignon flacon rose de 250mL alors que j’errais totalement par hasard dans les rayons hygiène de Carrefour cet été dans le Sud.
Dès que je l’ai vu, une véritable dichotomie s’est déclenchée dans mon coeur de geldoulophile :
- Même en déplacement à 600 km de mon domicile, j’ai trop de gels douche dans la salle de bains ( à tel point que mon proprio s’est demandé si je n’hébergeais pas des clandestins dans mon studio ). OUI MAIS Musclor n’est pas là pour râler et puis il s’agit d’une nouveauté, et puis on trouve rarement des produits Cottage en hypermarchés et encore moins des nouveautés, et puis pour une fois le produit m’est tombé presque dans les mains et je n’ai pas eu à le chercher. Et puis c’est une nouveauté. Tout ça, c’est des signes du destin et on ne tourne pas le dos à son destin sinon il t’arrive malheur.
- Je ne suis pas fan du tout de produits parfumés à la cerise. J’adore en cueillir et en manger mais il m’est impossible d’avaler un yaourt ou une glace à la cerise. OUI MAIS il y a de la pistache aussi, et ça j’en raffole ! Avec un peu de chance, les deux senteurs sont à puissance équivalente…
La suite, vous la connaissez. Le destin m’a dit de l’acheter et de me délester de 2€ , je suis donc repartie avec un seul article sous le bras et la caissière m’a regardé d’un drôle d’oeil.
J’apprécie toujours autant la praticité et la solidité du bouchon à clapet qui ne pète pas mes ongles et comme d’habitude, je préfère utiliser une fleur de douche pour jouir de tonnes de mousse lors de mes ablutions.
Je découvre un lait rose pâle, légèrement nacré, que je n’ai pas pu prendre en photo puisque Musclor a la fâcheuse tendance à terminer des produits et à laisser les flacons vides sous la douche. J’ai donc eu la surprise de constater que je n’en avais plus une seule goutte au moment des clichés !
Par contre je me souviens très bien de son odeur : PUISSANTE, c’est le moins qu’on puisse dire. Moi qui craignais de sentir beaucoup trop la cerise et pas assez la pistache, mon appréhension s’est confirmée. Ca refoule la cerise à des kilomètres! Ca m’a plusieurs fois soulevé le coeur à tel point que je me grouillais d’étaler le produit sur mon corps pour « diluer » l’odeur trop forte.
J’ai bien senti la chaleur et la douceur de la pistache en arrière-plan mais sincèrement je n’aurais jamais pu deviner au pif qu’il s’agissait d’elle. C’est vraiment subtil.
Fort heureusement cette odeur de cerise qui me retourne les boyaux ne tient pas du tout sur ma peau. Je n’ai pas remarqué que le produit m’avait asséché l’épiderme mais par habitude, je prends toujours soin de me tartiner d’hydratant.
Mon premier flacon acheté dans le Sud, je n’y ai quasiment pas touché du coup. Revenue à l’appartement, j’ai repris mes quartiers dans la salle de bains et ai donc placé ce gel douche bien en évidence pour que Musclor tape dedans… Et j’ai découvert qu’il en avait déjà acheté un exemplaire ! Mon homme est infecté par le virus de la geldoulophilie, c’est maintenant certain.
Un soir alors qu’il sortait de la douche et qu’il sentait furieusement bon, je lui reniflais le dos et les bras comme une camée à la recherche de sa trace de poudre. Après quelques galipettes d’usage, je lui demandais innocemment quel produit de douche lui avait collé cette odeur d’enfer qui m’avait titillé les sens quelques minutes heures avant. A ma grande surprise, il répondit du tac-o-tac, ben la nouvelle tuerie de Cottage à la cerise pardi.
Cette odeur de cerise tient donc sur certaines peaux et là, franchement, ça sent hyper hyper bon.
Quant à la composition, elle est loin d’être bio ( même si ce n’est pas franchement une surprise ) mais j’applaudis néanmoins l’absence de parabens. Je remarque également que le parfum est bien loin devant les extraits naturels de pistache et cerise…vraiment moyen. Ceci dit, pour un produit de supermarché à moins de deux euros le flacon, on peut difficilement espérer mieux.
Pour conclure, cette nouveauté de COTTAGE pourra plaire aux accros à la cerise qui ne seront pas gênés par une odeur vraiment puissante du fruit rouge . Forte, bien trop forte pour moi qui espérais davantage d’effluves de pistache , j’ai préféré laisser à Musclor le soin de péter la cerise de ce flacon. Le produit ne déssèche pas la peau et laisse une divine odeur sucrée sur la peau de certains sujet ( reste à savoir si vous ferez partie de ces chanceux-là ). La composition est, sans surprise, un peu moche. Si vous le croisez dans les rayons de votre hyper, demandez-vous si vous aimez VRAIMENT la cerise avant de l’acheter. Musclor, lui, en est raide dingue.