Magazine High tech

La tablette Jolla a de quoi séduire

Publié le 22 novembre 2014 par Next51 @next51blog
La tablette Jolla a de quoi séduire Un projet de tablette, fonctionnant sous un système d'exploitation alternatif et mené par d'anciens cadres de chez Nokia, rencontre un phénoménal succès sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, avec plus d'un million de dollars amassés durant les deux premiers jours de campagne. La grande originalité de cette tablette, c'est de tourner sous un système d'exploitation original et open source, Sailfish OS 2.0.

Il s'agit en fait d'un dérivé de Meego, l'ancien système d'exploitation de Nokia finalement abandonné au profit de Windows Phone. A priori, les applications Android devraient fonctionner avec ce système d'exploitation, en plus de toutes celles spécialement développées pour lui.

Au niveau technique, la tablette se présente avec un petit écran de 7,85 pouces (2048x1536 pixels), un processeur Intel à quatre coeurs cadencé à 1,8GHz, un capteur photo/vidéo de 5Mpx ainsi qu'une petite caméra frontale de 2Mpx, le tout pour seulement 8,3mm d'épaisseur. Elle s'avère aussi compatible Bluetooth et WiFi.

Sur Indiegogo, les internautes sont invités à participer au financement de cette tablette inédite. Pour 209 dollars, ils recevront en avant-première le terminal, contre 249 dollars au moment de son lancement officiel. Les livraisons devraient débuter en mai 2015.

La campagne visait les 380.000 dollars en trois semaines et a déjà rapporter en quelques jours plus d'un million de dollars. Le succès est donc garanti, bien que les internautes aient jusqu'au 9 décembre 2014 pour souscrire au projet.

A noter que Jolla commercialise déjà un smartphone, fonctionnant également à l'aide de Sailfish.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine