Un film de Daryl Wein (2012 - USA) avec Greta Gerwig, Joel Kinnaman, Zoe Lister-Jones, Hamish Linklater, Debra Winger, Bill Pullman
Complètement crétin.
L'histoire : Machine doit épouser Machin, qui la largue trois semaines avant le mariage. Ouh le méchant garçon. Machine est désespérée. Sous les conseils avisés de sa copine, elle tente de remonter la pente et de rencontrer d'autres hommes.
Mon avis : J'avais le souvenir de critiques plutôt bonnes. J'ai dû confondre (car je n'ai rien trouvé d'enthousiasmant ce matin sur Internet)... On a rarement fait plus insipide et plus creux. Un gars, une fille ; ils se chamaillent, ils se séparent et bien sûr se réconcilient à la fin. Même pas une comrom où deux inconnus que tout oppose finissent délicieusement par tomber amoureux. Juste une chronique, une tranche de vie... dont on se fiche royalement tant elle est banale.
Il ne se passe rien. Juste des broutilles. Ce n'est même pas drôle, rien ne m'a fait ni rire ni sourire. Le seul atout c'est que pour une fois on nous épargne les gros mots et les vulgarités habituelles, et que Greta Gerwig est plutôt charmante. Et puis il y a New York. Devant le vide intersidéral du film, je me suis régalée des images et des balades dans la grosse pomme.
Mais franchement, à moins que vous ne soyez à la recherche fanatique de la moindre image de New York... fuyez !