Melting pot du samedi matin

Par Unebordelaiseflane

Ok, le samedi matin qui commence à midi est un concept purement personnel… Mais je pense à toi en me levant ami lecteur, c’est pas mignon?
En vrac, quelques lectures du samedi matin et la pensée du jour avant d’aller à la course aux cadeaux et à une expo photos cours Mably  (quoi, vous n’y êtes pas passés? un extract ici !!!).

Photo Sophie Pawlack

==> Vie sociale (oui, c’est le WE donc on fait un effort stp !) : Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, le beaujolais nouveau est de retour comme tous les ans ! En tant que bordelaise qui se respecte, je me dois de snober ostensiblement ce dérapage gustatif. Néanmoins, rien ne nous empêche de briller sur le sujet - merci huffingtonpost ! - notamment  en mentionnant le roman de René Fallet Le Beaujolais nouveau est arrivé paru en 1975 et sa citation « Je suis un vieux peau rouge qui ne marchera jamais en file indienne ».
==>Science et Nature à la rescousse  de l’Homme avec un gel qui stoppe les saignements (en 1 min !) grâce à des polymères issus de cellules d’une plante capable de se réorganiser pour ressembler à son environnement proche. Très bon article ici.
==> Connerie humaine (un thème comme un autre). Société narcissique oblige, les google glass vont très loin et offrent l’opportunité d’admirer ses performances sexuelles depuis les yeux de son partenaire (WTF !!! encore une idée de mec). Au cas où il n’y aurait pas mieux à faire dans ces moments là. Quelle place pour l’Autre? Thèse, antithèse, synthèse ; vous avez la matinée… Détail de l’article sur gizmodo.
==> Pour ceux trop fatigués de leur vendredi soir pour lire (si, si je te connais), une photo de Zeus : le Hibou aveugle qui avait pourtant tout l’univers dans ses yeux. La nature m’émeut toujours que voulez-vous, on ne se refait pas. Trouvée sur l’excellent DailyGeekShow.

On termine avec ma pensée du jour (non, cela n’a rien à voir avec les courses de noël :p) :

Xoxo