L'école Abracadabra T.2 : Plongeons et Dragons - François Corteggiani & Pierre Tranchand

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
Quatrième de Couverture :
A l'école Abracadabra, les élèves Am, Stram, Gram, Pic et Pik (les jumelles) et Colegram apprennent tranquillement la magie avec leur vieux professeur, Monsieur Balthazar : cours d'invisibilité et de transmutation temporelle, comment lire dans les boules de cristal, comment passer à travers les murs. Bref, tout le monde nage dans l'extraordinaire, le rire et la pagaille comme si c'était normal. Sauf la voisine qui, voulant transmettre son inquiétude à son mari Edmond, reçoit en réponse un éternel "Mais non !" - Même quand elle est expédiée à l'autre bout du système solaire, même quand elle revient épuisée d'une fantastique épopée de dix pages au château du roi Dragon. Pourtant, le jour du 100ème gag, Gram, le goinfre de service, fait une bavure : voulant multiplier le gâteau par 100, il multiplie la voisine. Pour une fois, Edmond répond : "AH ! NON !"
Note :
♣♣♣♣
Avis :J'ai découvert ces planches dans les albums de Spirou lorsque j'étais toute petite et que je traînais des albums mille fois lus et relus dans mes valises de vacances.
L'école Abracadabra c'est un groupe d'élève qui n'est pas sans rappeler le Scoobygang, des personnages amusants et attachants, des gags courts mais efficaces et des dessins agréables.
Jeux de mots ou de situation, le lecteur ne boude pas son plaisir avec ces facétieux élèves. Quant à cette pauvre voisine, elle en verra une fois de plus de toutes les couleurs. L'inimitable Edmond est bien plus tolérant même si "Non !" multiplier sa femme ne l'amuse pas.
Un récit plus long de quelques pages m'aura un peu moins convaincue, mais qu'importe.
Bref, un vrai plaisir de redécouvrir ou de découvrir ces planches de mon enfance ♥
Infos :
  • Plongeons et Dragons
  • L'école Abracadabra #2
  • François Corteggiani & Pierre Tranchand
  • Dargaud (juin 1996)
  • 48 pages
  • -
  • Fiche
  • Chercher en occasion
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :