22Aujourd’hui je reviens pour vous parler maquillage, ça faisait longtemps (sans parler des maquillages d’Halloween bien sûr). C’est donc pour vous parler d’un fond de teint liquide que je reviens aujourd’hui. C’est la nouveauté de BareMineral, bon, pas si nouvelle que ça, j’ai quand même pris le temps de le tester avant d’en parler.
BareMinerals, je vous en ai déjà parlé ici, concernant les célèbres fonds de teint minéraux en poudres dont je suis conquise et que je continu d’utiliser.
Étant une fan inconditionnelle des fonds de teint liquides, quand j’ai vu que BareMinerals sortait son fond de teint minéral liquide, j’ai été l’acheter directement. J’aurais peut être du lire quelques revues concernant ce fond de teint avant de foncer, mais comme ça, j’ai aussi pu me faire mon propre avis, qui n’est pas hyper positif ni hyper négatif, on va dire que c’est un avis mitigé.
Ce qu’en dit la marque (♥)
« Notre tout premier Fond de Teint Sérum Pur Éclat. Sa texture fluide ultra-légère et soyeuse apporte une couvrance modulable, un résultat et une sensation effet peau nue. Un complexe d’extraits de cellules souches de lilas et de vitamine C pour révéler un teint plus éclatant et unifié. »
C’est un packaging très pratique au premier abord avec son « compte goutte » précis. Cependant, le flacon est en plastique tellement dur qu’il est difficile (même neuf) de faire sortir du produit.
Grâce à une offre sephora, j’ai succombé au pinceau qui va avec (il était à moitié prix), je l’applique donc avec ce pinceau.
ATTENTION. N’oubliez pas de secouer le flacon car c’est un fond de teint sérum !
La texture est très liquide, mais ce n’est pas dérangeant pour l’application.
L’application au pinceau (comme au doigt) est très agréable, fluide, sans traces. Attention à ne pas en mettre trop, il n’en faut pas 3 tonnes. Il suffit de déposer quelques gouttes du fond de teint au cœur du pinceau et de faire des mouvements circulaires pour déposer la matière et la fondre dans la peau.
On peut superposer les couches pour plus de couvrance mais je ne le vous conseille pas, sauf si vous voulez ressembler à une statue du musée Grévin. Je vous conseillerais plus d’ajouter un anti-cerne et/ou du correcteur pour cacher ce qu’il reste à cacher.
Personnellement, j’ai une peau à imperfections (ET à cernes bah oui, sinon c’est pas drôle !), je ne zappe donc jamais l’étape anti-cernes/correcteur.
Comme vous pouvez le voir, la teinte que j’ai choisie (03 bare linen) correspond parfaitement à ma carnation.
La couvrance est moyenne, comme j’aime. Voyez comme le résultat est naturel ?
Poudrer ? OUI ! Avec ma peau mixte, ce fond de teint doit être poudré. Pour ne pas briller pendant la journée, il est nécessaire de faire une retouche à l’heure de midi ! Moi qui n’ai pas l’habitude de me repoudrer le nez…
J’ai l’impression que ma peau n’aime pas trop ce fond de teint. Il a tendance à me donner la sensation d’une peau étouffée, pas du tout effet peau nue (sauf visuellement). J’ai l’impression d’avoir la peau hypra grasse mais genre vraiment aspect beurk alors qu’en réalité quand on regarde ma peau, le fond de teint fait un joli effet, glowy naturel.
Titanium dioxide 11.0%, caprylic/capric triglyceride, coconut alkanes, silica, stearalkonium, hectorite, lecithin, glycerin, maltodextrin, coco-caprylate/caprate, jojoba esters, propylene carbonate, tocopheryl acetate, soil minerals/syringa vulgaris (lilac) leaf cell culture extract, magnesium ascorbyl phosphate, sodium hyaluronate, phenoxyethanol, mica, iron oxides
Je ne suis pas très douée pour décrypter la composition du makeup, mais ce que je peux vous dire c’est qu’il n’y a pas de silicones. Un point fort pour un fond de teint liquide (ils en contiennent quasiment tous). Cependant, on trouve des parabens en fin de composition, ça ne me dérange pas mais c’est à signaler pour ceux qui s’en soucient.
Je suis un peu déçue par ce fond de teint. J’aime l’effet qu’il a sur ma peau dans le miroir, mais j’ai une sensation de malaise quand je le porte, comme si j’avais la peau qui brillait comme une boule à facettes alors qu’en réalité l’effet est juste naturellement glowy.
Ayant été bluffée, et étant bluffée dès que j’utile leur fond de teint poudre, j’en attendais peut être un peu trop de ce fond de teint liquide. Peut être que le temps un peu trop doux ne convenait pas pour ma peau et ce fond de teint type sérum et donc hydratant. Avec ma peau mixte, il est très probable que j’apprécie davantage ce fond de teint pendant l’hiver quand les températures seront plus basses et que ma peau réclamera de l’hydratation.
Je pense quand même que ce fond de teint est plus adapté aux peaux sèches ou normales.
& toi, tu as testé le fond de teint BareSkin ? ♥
Fond de teint BareSkin – BareMinerals (32€ chez Sephora)
Pinceau à fond de teint – BareMinerals (26€ chez Sephora)