L’Europe continue de mettre la pression sur Google, en espérant sans aucun doute voir le géant de Mountain View faire un peu plus de concessions, alors que pour l’instant les échanges restent peu fructueux…
On en arriverait quasiment aux menaces…
A force de faire la sourde oreille face aux autorités Européennes, cela devait bien arriver un jour ou l’autre. Voilà que l’Europe brandit une demande de scission des activités de Google, rien de moins!
La demande de séparer totalement les activités liées au moteur de recherche à toutes les autres est, si on y réfléchit, ce qui pourrait arriver de pire pour Google. Et c’est la demande faire par les autorités Européennes. Libre d’accès, le fameux moteur de recherche, qui représente plus de 90% du marché en Europe, est la porte d’entrée à tous les services et publicités qui font le fonds de commerce juteux de Google…
Il ne s’agit plus là d’une simple demande de négociations relatives à la position dominante de Google sur le web, puisque l’on peut voir cela carrément comme une menace pour Google. Pour autant, il y de fortes chances pour que cela ne soit jamais appliqué, les autorités Européennes s’attendant plutôt à voir Google réagir enfin en faisant des concessions…
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!