En allant s’imposer à Metz ce vendredi soir, en ouverture de la 14e journée (2-3), le PSG a provisoirement pris les commandes du championnat. Les hommes de Laurent Blanc sont désormais leaders, avec deux points d’avance sur l’OM, qui joue dimanche face à Bordeaux.
Une victoire poussive mais une victoire quand même. Dans la douleur et dans la difficulté, le PSG a tout de même obtenu un précieux succès ce vendredi soir à Saint-Symphorien.
Les champions de France ont rapidement mené 2-0, grâce à Javier Pastore (9e) et Gaëtan Bussmann (16e csc), avant de voir le promu lorrain revenir dans la partie juste après le repos, sur deux pénalties de Modibo Maïga (49e sp, 53e sp). C'est finalement Ezequiel Lavezzi qui a offert la victoire à son équipe à la 84e minute, offrant une véritable bouffée d’oxygène à ses partenaires.
Les champions de France, après un début de match des plus favorables, auront donc soufflé le chaud et le froid durant cette rencontre mais auront au final assuré l’essentiel. Les voilà leaders provisoires en attendant la suite de cette 14e journée de Ligue 1.
Le résumé de BeIN Sports disponible ici