Le Môme pense, vit, mange, dort super héros.
Petit rappel, Disney Infinity c’est un mélange de jeu vidéo et de figurines Le jeu propose aux petits aventuriers de se glisser dans la peau de leurs héros préférés. Le principe est simple : il suffit de poser la figurine sur un plateau relié à votre console en clé USB pour lui donner vie et le voir apparaître à l'écran. Magique, non ?
Et dans la toute dernière versionles super-héros Marvel font leur apparition. Vous y retrouvez donc Hulk, Ironman, Thor, Captain America et autres Avengers ainsi que Spiderman et les Gardiens de la Galaxie. Ces super héros peuvent ainsi se retrouver dans les mêmes aventures que les héros « classiques » comme Mickey, Donald, Flash McQueen ou encore Jack Sparrow. Au total près de 60 figurines pour varier les plaisirs DansDisney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes chaque personnage est mis en scène dans une aventure où l'action règne en maître.
Ce qui plaît le plus au Môme c’est évidemment d’incarner ses personnages préférés. Pouvoir diriger Ironman, le faire marcher ou voler l’amuse beaucoup. Il aime se plonger dans leur univers, découvrir des passages secrets et bien sûr affronter des méchants. A noter que les pouvoirs de chacun sont fidèlement reproduits. Les mondes de chaque héros sont superbes, c’est graphiquement très réussi !
A l’achat, le« Pack Aventure » se compose de deux à trois figurines, d'un trophée (ici l’aventure principale pour les Marvel Super Heroes) et de deux disques "Toy Box" (pour poursuivre sur d’autres mondes à créer selon votre imagination). Le pack contient également le disque du jeu et le lecteur à brancher à la console. Pour le moment Le Môme n'a pas créé de nouveau monde, il essaie déjà de comprendre le fonctionnement du jeu. Il reste au niveau facile mais espère vite progresser !
Une fois que vous aurez découvert tous ces univers, pour prolonger les histoires, il faudra racheter d’autres figurines, d’autres « power discs » (qui donnent des compétences supplémentaires aux personnages). Tout ça évidemment accumuler peut coûter cher…à quand un personnage « super-portefeuille » ? On regrette un peu qu'aucun personnage de cette deuxième version ne soit compatible avec le Disney Infinity nouvelle génération. A son âge le môme découvre ces univers tout doucement, il n'est pas encore très à l'aise avec la manette.Il continue même à jouer sans le jeu vidéo mais seulement avec la figurine ! C’est une belle première approche des jeux vidéo qui lui permet de développer également son imagination…Ce qui n’est pas le cas de tous les jeux vidéo.
Voici le témoignages des enfants testeurs et les plus attentifs verront Le Môme !
Prix pour info : > Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes, Disney, Pegi + 7 ans, PS3, PS4, Wii U, Xbox 360, Xbox One, 70 €.