The truck: critique

Par Killg

 

THE TRUCK


Résumé :Roger et Alice prennent un week-end pour aller visiter un terrain de camping dont Roger a hérité. Sur la route, ils croisent un vieux camion. Celui-ci les pourchassera. Qui est derrière le volant? Est-il mué par le mal?

Réalisateur: Lee Vervoort

Scénariste:Lee Vervoort

Acteurs:Tim Emery, Andy Grace,John Michael Morris,Rachelle Christine,Danny Lee Ramsey,Jenna Ruiz,Lee Vervoort

Pays : Etats Unis

Année : 2013

Durée: 58 min.

Production: Lee Vervoort

Critique :

 

The Truck est une petite série b qui rappelle la pléthore de films qui mettaient en vedette de méchants véhicules hargneux des années 80. Conduits par d'affreux psychopathes ou mus par une entité qui s'y est incarnée, ces bolides, camions ou gros tas de ferrailles n'avaient qu'un seul but: tuer. Dans The Truck, c’est un  4x4,conduit ou possédé ( le métrage maintient l'ambiguïté), qui traque et s'amuse à dégommer quiconque croise son chemin.

La mise en scène de Lee Vervoort se résume essentiellement au soin tout particulier qui a été porté à l'aspect visuel du film. La photo, le grain de l'image et les cadrages ont un rendu vintage accrocheur presque racoleur.

Hélas c’est à peu près tout ce qu’offre le film. L’histoire qui se résume à une simple poursuite “méchants/gentils” n’est pas très prenante. Le manque d’audace scénaristique est en plus plombé par des personnages horripilants et sur-joués par des acteurs “récitants” en roue libre.

Ce ne sont pas les quelques effets gores gratuits parsemant le métrage, qui empêcheront celui-ci de se prendre les pneus dans le bitume. Le son en prise directe et quelques fautes de rythme, annihilent l'aspect pro de l'ensemble.

Dommage, The Truck aurait pu être une série B pétaradante décomplexée. Elle s’avère plate et sans surprises.

Bref, The Truck est un rendez-vous raté qui sacrifie au nom de l’ambition visuelle, son scénario,son montage et sa direction d’acteurs.

 

Note : 10/20

 

Bande-annonce :


Lien Internet :

Page Facebook