L’éponge à gros mots

Par Mamanaubalcon @lesloe

Un jour en voiture j’ai eu le grand très grand malheur de pousser un bon gros CONNASSE ! jouissif. Oui mais voilà à l’arrière il y avait Mouette. Qui lui n’a pas manqué d’entendre le ton réjouit de ma voix et a donc aussitôt répété ce doux mot. Connasse ça c’était acquis. Nous avons également une variante : conni qui permet de faire le mariole et de ne pas se prendre de remontrance…

Puis vint le PUTAIN. Celui-là ce n’est pas de ma faute. Mais vous dire d’où il l’a entendu est difficile, c’est la virgule du sud ouest à ce qu’on dit. Mouette prend plaisir à lâcher de grands PUTAIN ! et aussi il adore le dire tout doucement presque en murmurant.

Depuis quelques temps on entend CON qui ne vient pas de nous et donc attribué à l’école. Ils doivent surement s’échanger les bonnes pratiques surtout à la garderie…

A mon humble avis nous en entendrons vite d’autres. Les boules. Mouette est une véritable éponge à gros mots ! On fait quand même vraiment super attention à la maison. Tant et si bien que le moindre gros mots nous hérisse et qu’il m’arrive de traiter mes collègues de crotte de nez.

Donc que faire ? On a tenté de faire comme si on entendait rien mais Mouette répète jusqu’à ce qu’on obligé de réagir. On a tenté le « on peut dire tous les gros mots que tu veux jusqu’à ce qu’on arrive à la maison » mais il n’a pas dit les vrais gros mots et juste après notre arrivée on en a entendu un dit avec conviction. On a tenté de punir : quelques minutes dans la chambre ou ailleurs à chaque gros mots mais sans effet. C’est la solution qu’on utilise encore mais les punitions font marrer Mouette je vous dit pas comme on va douiller à l’adolescence !

Bref c’est la m**** ! Comment faire pour que Mouette arrête les gros mots ? Comment vous faites-vous ?