il est décédé le 30/10/2014 à Belvès à l'hôpital des suites d'une longue maladie
et de lui je n'ai plus que mes souvenirs et ceux de ma maman voilà !
c'est triste, et ça cogne quand même;
le trou noir ou l'infini.
Je ne suis pas croyante, lui ne l'était pas non plus et notre force c'est de nous imaginer nulle part ailleurs, qu'en les proches qui nous ont aimé, une fois qu'on est morts.
ces champignons ont fait une couronne un cercle parfait dans la nuit.
le mur d'enceinte... construit par mon père, inachevé.
pas les idéalistes car ni lui ni moi avons eu une vie idéale mais bon je suis encore en vie...
et nous avons effleuré senti nos rêves se réaliser.
Mon témoignage pour ceux qui n'étaient pas là à la cérémonie pour son incinération, il est parti en fumées et en cendres dans son beau costume noir avec sa plus belle cravate et une chemise beige.
"Juste quelques mots, mon père était discret, mais il ne va plus vivre que par nous et dans nos souvenirs.Mon père était conteur et chercheur d'extra-terrestres, il aimait regarder dans le ciel ; le jour les avions, la nuit, il guettait les étoiles, mais aussi les soucoupes volantes.
Mon père avait du courage, c'était un bâtisseur, il voulait reconstruire, même si souvent il n'a fait que réparer.
Sa maison en Dordogne, sa propriété dans la région des rêves de celle qui l'a toujours inspirée : ma maman. Pas loin du pays de ses ancêtres disait-il ,on est jamais certain de la géographie quand on est trop enthousiaste.
Il a été employé dans une grande ferme, représentant d'un grossiste en jouets, c'est comme cela qu'il a rencontré ma maman et il s'est bien battu là aussi pour vivre le plus longtemps possible " surtout ces deux dernières années avec elle".
Je crois, je sais qu'on est jamais sûr quand on est enfant unique, de devenir quelqu'un, mais on essaie toujours de faire quelque chose de sa vie.
Mon papa s'est éteint juste avant Noël et pour un marchand de jouets, c'est bien parce qu'il n'en pouvait plus parce que sinon, il aurait encore accroché des guirlandes dans la devanture du magasin pour faire briller tous les yeux comme les siens quand il était ému. "