Le porte-parole du gouvernement a annoncé que la France allait renforcer son dispositif «dans la guerre» contre Daesh : «Je n'ai pas ce matin les chiffres des Mirage qui seront envoyés, ni à préciser où ils iront, mais je sais une chose : dans cette bataille, cette guerre, la France renforce son dispositif».
Stéphane Le Foll a également évoqué le vote qui interviendra le 28 novembre prochain au Parlement sur la reconnaissance de l'Etat palestinien :
Nous sommes favorables à la reconnaissance de deux Etats, dont l'Etat palestinien, avec la sécurité de l'Etat d'Israël.
Enfin, en tant que ministre de l'Agriculture, il a tenu à rassurer sur l'existence de cas de grippes aviaires en Allemagne, aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne :
Pour l'instant, rien en France. Le processus d'alerte est mis en route. On est vigilant sur l'ensemble du territoire. L'Anses a été saisie puisque sur cette forme de grippe aviaire, il n'y a pas de problème de transmission grave pour l'homme, mais il faut qu'on soit extrêment vigilant.
Photo- Parti socialiste
Bourdin Direct: Stéphane Le Foll - 19/11 par BFMTV
Suite à la diffusion d'une vidéo montrant l'otage français Serge Lazarevic, Bernard Cazeneuve a rappelé l'action du Gouvernement pour parvenir à sa libération : Nous agissons avec tous les ac...
Réaction à l'assassinat de Peter Kassig - La Lettre de Jaurès
Le Parti socialiste est horrifié par la décapitation du militant humanitaire américain Peter Kassig par Daesh. Ce meurtre aussi abject que lâche prouve une fois de plus que ces assassins qui se...
http://lalettredejaures.over-blog.com/2014/11/reaction-a-l-assassinat-de-peter-kassig.html