Aussi insolite que cela puisse paraître, boire son urine serait bon pour la santé. Il y a quelques jours, Arte a diffusé un documentaire intitulé « Les superpouvoirs de l’urine » afin d’en montrer les vertus.
D’après ce documentaire de Thierry Berrod, la qualité de l’urine de l’être humain est un miroir de sa santé. En effet, un faible débit peut être annonciateur d’un cancer de la prostate. De plus, sa couleur et sa consistance donnent des indications sur l’état de notre corps.
Thierry Berrod va plus loin dans son analyse en évoquant par exemple que Madonna urinait sur ses pieds pour soigner ses mycoses. Et oui, l’urine possède des vertus contre les problèmes de peau mais elle peut aussi être ingérée. A travers le monde, plusieurs millions de personnes boivent leur urine, cela s’appelle l’urinothérapie. Etonnant ? Pas tant que ça finalement. L’urine est constituée de phosphore, de magnésium, de potassium etc…, plein d’éléments nutritifs qui sont bons pour la santé. Saviez-vous par exemple qu’à Shanghai, l’urine des écoliers est récupérée pour faire cuire les oeufs ?
Et si finalement, l’urine était de l’or ?