Depuis Lundi soir, le Salon de la Photo a fermé ses portes. Certains sont d’ailleurs déjà sur le festival de Montier en Der… Quel rythme cette année pour les exposants Mais revenons au Salon de la Photo. Il est maintenant l’heure de faire le bilan.
Le Salon de la Photo, pour nous, c’est 5 jours de rencontres, d’échanges, de conférences, de fous rires… L’agora du net, c’est, cette année, un nouveau site : Dans Ta Cuve, représenté par pas moins de 4 membres ! Et on peut dire, qu’ils étaient motivés nos fans d’argentique
Notre stand, c’est :
- 25 photos exposées, issus des communautés web numérique et argentique ! Merci à Art Photo Lab qui s’est chargé de tous les tirages numériques, avec un magnifique contrecollage sur Dibond.
- une trentaine de conférences sur les thématiques photo ET vidéo (oui, parce que la vidéo prend de plus en plus de place)
- la rencontre avec différents auteurs de chez Eyrolles ou Dunod
- 3 magnifiques hotesses qui vous accueillent avec le sourire en permanence
- 2 réflex D5300 qui passent leur temps à filmer les conférences, pour plus de 700 Go de Rushs (les vidéos arrivent bientôt)
- environ 30 000 flyers distribués
- des mélanges bizarres entre boitier argentique et Gopro
- Et surtout, 11 personnes à votre écoute ET de bonne humeur !
Aujourd’hui, j’ai envie de retenir plusieurs choses de ce salon !
- le monde perpetuel, attiré par les grandes marques, mais aussi par les expositions. La photo a repris sa place au Salon de la Photo !
- Les conférences animées par Guillaume sur la vidéo, et les milliers de questions qui suivaient (ce qui fait que je n’ai pas vu Guillaume de tout le Salon presque :))
- Mes 21 conférences sur la gestion de la couleur, présentées sur le Stand de l’Agora du Net et sur le stand de Datacolor, qui apparemment, ont servi à quelque chose (petit clin d’oeil à Muriel).
- Et les retrouvailles avec tous nos confrères, collègues et même amis !
Merci à tous nos partenaires pour leur soutien et pour leur aide dans l’organisation du Salon. Merci au Salon de nous permettre d’être là. Et Merci à toute la petite équipe de l’Agora du net !
Aujourd’hui, on est déjà prêt à organiser le Salon de la Photo 2015 ! (les dates ont déjà été annoncées).
Google+