« Votre regard est une arme »Contre les violations des droits humains
Amnesty International France appelle chacun à ouvrir les yeux sur 12 situations emblématiques de personnes menacées (victimes de torture, de discrimination, d’exactions commises par des multinationales, etc.) et passer à l’action en signant les pétitions mises en ligne à partir du 3 décembre sur le site dédié.
L’opération vise à améliorer le sort des personnes mises en lumière et obtenir des libérations, condamnations de responsables de violations de droits humains, améliorations des conditions de détention…
Des personnalités en soutien
Le comédien François Morel, l’écrivain Laurent Gaudé, la réalisatrice Marie-Monique Robin, la chanteuse Emily Loizeau et le groupe Milk Coffee and Sugar participent aux 10 jours pour signer.
Evènement le 10 décembre à la Gaîté Lyrique
Amnesty International France se mobilise dans plus de 200 villes. A Paris, elle investit la Gaîté Lyrique le 10 décembre avec des espaces de rencontres et sensibilisation, des projections et un dispositif interactif « Votre regard est une arme ». Les tables rondes : « Numérique : Surveillance des données et respect de la vie privée » et « Stop torture : Dérives de la lutte anti-terrorisme » seront suivies en soirée d’un
Concert d’Emily Loizeau et Milk Coffee and Sugar.
Créée en 1961, Amnesty International est un mouvement mondial et indépendant plus de 3 millions de personnes qui œuvrent pour le respect, la défense et la promotion de tous les droits inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948. Amnesty International a reçu le Prix Nobel de la paix en 1977. Amnesty International France (AIF) a été créée en 1971.
Son financement repose sur la générosité du public (plus de 225 000 donateurs), sur les ventes de produits de soutien et les cotisations de ses membres (plus de 18 000). AIF est agréée par le Comité de la charte du don en confiance.
www.amnesty.fr - www.amnesty.fr/RSS/Communiques - @amnestypresse