Je pense que je devais être un écureuil, ou une marmotte dans une autre vie.
Et comme eux, chaque année à cette période me voilà avec des envies irrésistibles d’hibernation. Il faudrait presque un treuille pour me sortir du lit chaque matin, j’ai la motivation d’une huître (oui parce que bon, l’huître, en gros elle ne fait pas grand chose de ses journées, avouons-le), je rêve de plaid, de cocooning, de glandouille (comment ça comme d’hab’ ? )…
Bon mais évidemment, soyons un peu sérieux, je ne PEUX pas hiberner !
Alors j’attends avec impatience que le mois de novembre s’achève en vous racontant un peu ce qui a rempli les jours passés
Des gourmandises en veux-tu en voilà…
On me demande souvent si je suis végétarienne. Et bien non. J’ai été pesco-végétarienne pendant un peu plus d’un an, suite à une intoxication alimentaire assez grave au poulet. Depuis j’ai recommencé à manger de la viande même si au fond, je pourrais très bien m’en passer. Loin de moi l’idée de débattre ici de ce sujet, ce n’est pas du tout le lieu.
Malgré tout, c’est vrai, je consomme assez peu de viande et j’aimerais même en réduire encore ma consommation. Toutefois, il m’arrive d’en cuisiner plusieurs fois par semaine comme ici par exemple.
La tarte poire/chocolat, une recette typiquement automnale que j’adore.
Youhou ! La saison des soupes est de retour ! J’adore ça !
Je ne vous montre pas toutes les soupes faites ces derniers temps parce que vraiment, esthétiquement c’est à chier mais dans mes casseroles cette semaine il y a eu : un velouté de champignon aux copeaux de parmesan, l’incontournable poireau/pomme de terre, une soupe de légumes (courgette, navet, carottes).
Des ballades…
Maintenant que les microbes ont définitivement pris la fuite, je peux enfin reprendre le chemin des sentiers… et ça c’est un vrai bonheur !
J’aime énormément marcher, j’ai beau avoir des envies d’hibernation, en réalité, et même si, c’est vrai, j’aime être chez moi, je prends grand plaisir à aller me balader, prendre l’air, fouler les chemins de terre.
Des concerts…
Après une soirée bien rock à la GAM il y a 15 jours (je vous en reparlerai dans ma prochaine playlist), dimanche nous avons assisté à un concert de du Grand Ensemble de Sax à la Maladrerie St Lazare de Beauvais. Près de quarante élèves des Conservatoires de l’Oise et d’Ile de France sur scène. C’était très sympa.
Un peu de beauté…
J’ai reçu cette très belle palette d’ombres à paupières que depuis je l’utilise presque chaque jour. Les couleurs sont superbes, elles tiennent parfaitement bien.
Attrape – rêves ciel orageux de NYXUn peu (beaucoup) de films…
Je profite à fond du Festival Arte Cinéma ! C’est l’occasion pour moi de voir des films que j’ai raté lors de leur sortie ciné ou de revoir des films que j’ai aimé.
Un peu de lecture…
Avec tout ces bons films, forcément je lis un peu moins. J’ai tout de même débuté ce roman, piqué dans la bibliothèque de mon conjoint et que j’ai choisi pour son titre que je trouve parfaitement de saison. Je pense qu’il m’accompagnera quelques semaines, en attendant l’arrivée de l’hiver.
Je vous souhaite un excellentissime week-end ! Le mien sera rempli de théâtre, de sport, de repos, et d’achats de peinture (hein, hein…)