1- Avez-vous encore de l'espoir pour RGIII à Washington? Est-ce la fin de ce beau rêve?
Christophe: Je n'ai plus d'espoir pour lui, mais on est loin de la fin de l'expérience RGIII à Washington. Son plus grand supporteur est Dan Snyder. Au cours des dernières années, je pense qu'on a vu que ce gars-là est capable d'avoir la tête dure. Donc, l'expérience devrait arrêter à Washington (j'ai encore espoir pour lui dans un autre marché ceci étant dit), mais il va encore rester là pendant 2 ou 3 ans.
Wallette: Ça fait longtemps que j'ai tiré la plug. J'aimerais voir l'équipe se concentrer à développer Cousin. Je n'es vraiment pas aimé la conférence de presse dans laquelle RGIII blâmait sa ligne offensive et ses receveurs. Pour moi, c'est fini tout ça!
Nick T: Comme Dan Snyder décide de tout et que ça paraîtrait mal de couper un gars qui a coûté aussi cher en termes de choix au repêchage, RGIII aura au moins une autre saison avec les Skins. Et Snyder n'hésitera pas à congédier Jay Gruden s'il n'est pas d'accord avec le plan.
2- Que pensez-vous de la prolongation de la suspension à Adrian Peterson?
Christophe: J'ai encore la même philosophie par rapport à ces dossiers-là; moins j'en sais, plus je vais être content. Je pense que ça fait l'affaire de tout le monde si Peterson ne joue pas puisque les Vikings le couperont à la fin de la saison et que c'est un problème de moins pour eux.
Wallette: Je pense que la NFL gère les dossiers juridiques tout croche. Le gars est allé en cours, une entente a été fait et il n'ira pas en prison. Je ne comprends pas pourquoi il ne se fait pas réintégrer. J'ai entendu des gens faire un parallèle avec Mike Vick, mais c'est deux histoires complètement différentes. La justice américaine est sévère et si AP est libre aujourd'hui, il devrait pouvoir jouer.
Nick T: la NFL a décidé de pelleter les problèmes vers l'avant, peu importe la logique des choses. Les Vikings auraient peut-être aimé avoir Peterson pour finir l'année mais dans le fond, ils sont mieux d'être poches et d'avoir un meilleur choix de repêchage. Ils sortent gagnants de cette suspension prolongée car ils pourront évaluer la situation pendant la saison morte. Il est possible qu'ils tournent la page en douce sur l'ère Peterson.3- Le Thanksgiving américain est la semaine prochaine. Êtes-vous du genre à prendre un jeudi de congé pour regarder les matches?Christophe: C'est là que j'aime ma job. J'ai la chance de travailler dans mon salon, donc je vais pouvoir regarder tous les matchs en travaillant. Toutefois, si j'avais un emploi considéré comme plus normal, je ne prendrais pas de congé. Dans mes emplois de bureau plus conventionnels, j'avais toujours des écouteurs sur les oreilles pour écouter de la musique ou des podcasts. Donc, au lieu de la programmation habituelle, je mettrais simplement le match à la radio.
Wallette: Mon horaire me donnera la chance de potentiellement regarder 1 ou 2 matchs pour travailler de soir. Si j'avais travaillé, j'aurais tout simplement manqué les matchs. J'aime mieux utiliser mes journées de congé pour aller voir du football que de prendre un risque sur des matchs qui pourraient décevoir. Nick T: J'ai rarement pris congé au Thanksgiving car les matches m'intéressaient moyennement. Je ne suis pas un fan des Cowboys et les Lions sont quasiment toujours poches. Cette année, c'est un peu mieux mais je peux vivre sans Bears-Lions et le duel Eagles-Cowboys commence à 16h30 alors je pourrai le regarder après le travail.4- CARDINALS! SEAHAWKS! WHO YOU GOT???Christophe: La foule de Seattle est un peu moins impressionnante cette année. Certains parlent même de celle de l'Arizona comme la meilleure de la ligue à la place des Seahawks, donc les fans pourraient profiter de la visite des Cards pour changer cette réputation. Je m'attends à un match à bas pointage en faveur de l'Arizona. Cards 17 Hawks 13Wallette: Les Cards ont battu les Hawks à la maison l'an dernier et ces derniers voudront se venger. Juste pour avoir encore plus de suspense dans la NFC Ouest je veux voir la troupe à Pète Carroll l'emporter. Victoire des bleus 33-30 sur les rouges!Nick T: Les Cardinals jouent bien mieux que les Hawks depuis le début de la saison mais ils doivent quand même s'en remettre à Drew Stanton comme QB. Ils ont marqué seulement 14 points contre les Lions à domicile et ça risque d'être ardu à Seattle. Match à bas pointage, Cards 10, Seahawks 20