DIY // Le Sapin de Noël en Masking Tape

Par Mathildeaimegribouiller

Après un super Sapin 2012 en bois récupéré à la plage, et un Sapin 2013 en carton et LED, il a fallu que je me creuse la tête pendant un bon moment pour trouver une idée tout aussi sympa !


Dans l’objectif de déménager (si on vend l’appartement)  très très rapidement, je ne voulais pas quelque chose de gros, volumineux et encombrant.

Après avoir vendu pas mal de meubles ces derniers temps, j’ai pas mal de place en bas et le long des murs ! Du coup, l’idée d’un Sapin plat, au mur, en Masking Tape m’a semblé idéale !


Après de savants calculs (ahumph…) et de beaux dessins, j’ai choisi une base de 90 cm pour une hauteur de 150cm.
Je souhaitais qu’il soit d’un trait continu, et noir. Mon MT est peut-être un peu fin, mais ce MT IKEA est résistant et pas trop brillant, ce que j’adore.

J’ai commencé par tracer quelques repères de mesures au crayon, pour le pied notamment, puis par fixer le MT de la base.
J’ai ensuite mis le point de repère du haut du sapin et collé les côtés.

Pour terminer une petite étoile jaune (en MT également), en attendant de trouver une déco sympatoche à lui fixer dessus.

(l’assistant à poil est facultatif !)

Il m’a fallu en tout et pour tout 20 minutes je pense, pas d’aiguilles qui tombent, pas d’encombrement, pas de traces et j’ai envie d’en faire pleins de petits partout dans l’appartement !

Qu’en pensez-vous ?


Classé dans:DIY de Mathilde Tagged: 2014, arbre, masking tape, noël, sapin, sapin conceptuel