Les cartes du pouvoir – theatre – raphael personnaz

Publié le 21 novembre 2014 par Justinteresting @chantalsutton1

L'histoire : Les Cartes du Pouvoir, traite de l'évolution psychologique des personnages, lors de l'élection du candidat démocrate des primaires américaines, dans une atmosphère de comédie de mœurs où l'engagement humain, professionnel et privé, se fait et se défait lorsqu'il est confronté à la grandeur et à la décadence de la cynique quête du pouvoir.    

LES CARTES DU POUVOIR est l'adaptation française de la pièce de théâtre FARRAGUT NORTH de Beau Willimon, elle-même basée sur l'histoire vraie de Howard Dean. Pièce à l'origine du film LES MARCHES DU POUVOIR (The Ides of Marchs) réalisé par George Clooney, sorti en 2011 et qui a inspiré en 2013, la série TV «House of cards».

Depuis le début de la saison théâtrale 2014, la pièce «LES CARTES DU POUVOIR » est un succès ininterrompu.


C’est décidé, Justinteresting fait désormais entrer dans sa sélection d’acteurs français à suivre : RAPHAEL PERSONNAZ. Ce comédien qui accorde peu d’interviews, très discret dans le monde artistique, incarne avec brio dans LES CARTES DU POUVOIR,  un attaché de presse politique ambitieux et cynique . Sur scène, il se donne à fond et pendant près de deux heures, il capte votre attention par son jeu de scène. Avec toute son énergie, il vous fait vivre intensément l’intrigue politique sur laquelle repose la pièce.

Petit clin d’œil aussi à Roxane Duran qui a fait du chemin depuis «Le journal d’Anne Frank ».

Les décors et les choix de musique sont parfaits. Un sans-faute théâtral très applaudi par une salle bien pleine et captive.

«LES CARTES DU POUVOIR» se joue jusqu’au 4 janvier. Sans hésitation, c’est la pièce à voir avant la fin de la saison.

   

Réservations  sur le site du Théâtre Hébertot

http://theatrehebertot.com/

LES CARTES DU POUVOIR

D'APRES FARRAGUTH NORTH DE BEAU WILLIMON - MISE EN SCENE LADISLAS CHOLLAT

Soirées : du mardi au samedi à 21h
matinée : dimanche 18h

Avec : Raphaël Personnaz, Thierry Frémont, Elodie Navarre, Roxane Duran, Julien Personnaz, Francis Lombrail, Jeoffrey Bourdenet, Adel Djemai