Confessions d'une blogueuse
Il y a quelques temps, mon chéri m'a fait la réflexion suivante : Ton blog, tu y es accro !Sur le moment, bien entendu, j'ai tout de suite démenti ;), mais cela m'a fait réfléchir.Avait-il raison ? Bloguer est-il devenu une obsession ? Une nécessité ?
Cela fait bientôt six mois que je suis sur la blogosphère, du moins que j'ai créé ce petit univers, qu'est Bellezamoda, sur lequel je partage avec vous des instants de mon quotidien, mes coups de cœur, mes découvertes ... et aujourd'hui, je peux dire haut et fort que cela me rend heureuse !!Auparavant, j'avais une impression de vide : il manquait quelques choses dans ma vie. Bien entendu, il y avait mes amis, ma famille, les études & aujourd'hui mon chéri ♥, mais contrairement aux autres, je n'avais pas d'activité ou de passion dans laquelle je m'épanouissais.
Il est vrai que le blog tient une grande place dans mon quotidien et dans mes activités de tous les jours, mais suis-je devenue réellement accro au blogging ? Travaillant constamment sur l'ordinateur, je dois avouer que la page du blog, ainsi que celle d'Hellocoton, sont en permanences ouvertes. Parfois, j'aime faire des petites pauses de 5 min et aller lire les derniers articles de mon fil d'actualité :) ou aller farfouiller parmi les catégories Hellocotoniennes et y faire de belles découvertes. Si tenir un blog, demande du temps et de l'implication, je suis aussi capable de me déconnecter.Certes, la semaine quand je suis toute seule, la première chose que je fais en me levant est d'allumer l'ordinateur, mais cela n'arrive pas le week end lorsque que je suis avec ma famille et mon chéri, je profite des moments avec eux :). Et soyons honnêtes, mieux vaut bloguer que faire la conversation à un mur, n'est-ce pas ?! De plus lire, vos articles me réveille en douceur et m'inspire dès le matin ;).
Le monde de la blogosphère est un peu un monde à part, méconnu par de nombreuses personnes. Beaucoup ne comprennent pas l’intérêt que l'on peut avoir à tenir un blog, ainsi que le temps que cela peut nous prendre, car il est vrai que l'écriture d'un article ne se fait pas en 5 min. Si les idées fusent, il faut du temps pour les coucher sur le papier, ou du moins sur le clavier ;) et je ne sais pas vous, mais j'aime faire les choses bien. Quand, je prends des photos pour illustrer un article, je suis assez perfectionniste, alors j'en prends forcement dix mille ^^, de même pour le texte, que je relis je ne sais combien de fois. Et si cela, demande du temps, de la patience et du travail, je trouve un réel plaisir à le faire :)
Il ne faut pas croire que je passe mon temps à écrire des articles, j'ai bien entendu une vie à côté, mais il est vrai qu'au début je me suis peut-être laissée déborder. On entend constamment que pour bien bloguer, il faut poster régulièrement, plusieurs fois par semaine ... alors j'ai commencé à publier tous les 2 jours et cela m’embêtait si j'avais des imprévus qui m'empêchaient de le faire.Aujourd'hui, j'ai trouvé mon rythme, je publie 2 fois par semaine, quand je suis inspiré et selon mes envies. Je ne me sens pas oppressé, car tenir un blog doit être un plaisir, non une obligation.
De plus, si je voue tout de même une véritable passion amoureuse à mon blog, celui-ci me le rend bien.
Petits bonheurs & déceptions.
Bloguer, c'est aussi faire face à une effusion d'émotions.
Parfois, cela nous offre de réel moment de bonheur quand on découvre vos petits commentaires, lorsque qu'on se rend compte que l'un de nos articles est lu et apprécié ou que l'on fait partie de la sélection du jour sur Hellocoton. Il faut être honnête à quelle blogueuse ces petites récompenses, n'ont-elles pas fait éclater de joie et avoir un méga sourire béat, car ces petites surprises font forcément plaisir. Cependant, lorsqu'on blogue, il peut aussi arriver l'effet inverse. Il se peut qu'on passe énormément de temps sur un article, de s'y investir, d'espérer qu'il plaise, car on en est fière et que finalement, il ne rencontre pas son public. C'est alors la déception, mais cette effusion de sentiments est loin d'être une honte. En effet, il est normal d'avoir envie de reconnaissance, car c'est un besoin humain. Depuis tout petit on se construit et on grandit, grâce à la reconnaissance qui nous est apporté : cela motive et fait avancer.
Personnellement, depuis que je blogue, j'ai évolué et j'ai pris confiance en moi, car auparavant je n’aurais jamais osé tenir un blog à découvert (mais ceci est une autre histoire dont je vous parlerai plus tard :) ), par peur du regard des autres. Je dois dire que j'ai aussi la chance d'avoir un chéri qui comprends ce que je fais et qui m'y encourage : il lit d'ailleurs chacun de mes posts.
Je pense que beaucoup d'entre vous se rendent compte des bien-faits que leur apporte leur blog, que ce soit au niveau personnel ou dans vos relations sociales, car la blogosphère c'est aussi de belles rencontres :).
Si pour certaines personnes qui ne connaissent pas ce monde, bloguer est un passe-temps, pour moi c'est une véritable passion, à l'identique de ceux qui se passionnent pour la musique ou le sport !
Et vous alors, quelle relation entretenez -vous avec votre blog ?!
CharlèneXX♥