Stella, la plus belle boule d’amour du monde, habite avec mon copain et moi depuis maintenant 1 mois. Hippelaye que ça passe vite et que ça grandit vite ces petites bêtes-là. Exactement comme des enfants, mais plus poilues et moins chialeuses (quoi que c’est encore drôle -_-) Et, comme les enfants, ça te gruge un portefeuille un chien (dans les 2 sens du terme, le mien est plein de trace de dents!).
Pour économiser un peu sur les essentiels pour Stella, j’ai passé de longues heures à chercher des DIY pour pitou, et j’ai été étonnée du nombre de projets supers qu’on peut retrouver sur le web. Le premier que j’ai testé pour vous, c’est la laisse à ruban mignonne! Et c’est ben ben simple et pas cher du tout!
Il vous faut :
- De la courroie parachute (la longueur de la laisse + 30 cm pour l’anse) disponible au mètre dans les boutiques de tissus comme Fabricville
- Du ruban imperméable de votre choix (la même largeur et longueur que votre courroie parachute
- Une attache (j’en ai récupéré une d’une vieux sac à main!)
- Un briquet
Comment faire:
- C’est super simple! Première étape: Bruler les extrémités de votre courroie parachute pour l’empêcher de s’effilocher. C’est magique, ça fond tout seul.
- Ensuite, coudre le ruban sur la courroieparachute. Coudre avec un petit point pour que le tout soit le plus solide possible.
- Replier une extrémité sur l’intérieur de la laisse pour créer la poignée. Adaptez-la à votre main. Coudre en faisant des X, pour que le tout soit plus solide.
- Enfiler l’attache à l’autre extrémité et coudre pour sceller en faisant des X aussi. On ne veut pas que votre petit ami poilu se sauve en courant parce qu’elle n’était pas assez solide!
Tadammm! Vous êtes prêtes pour pleins de belles promenades hivernales avec pitou à moins de 5 $. Bon DIY! :)