Magazine Océanie

Départ et petite frayeur.

Publié le 16 octobre 2013 par Elouva
Ca y est nous sommes prêt ! Sac sur le dos, bien à l'avance à l’aéroport de Nice et confiant, famille avec nous, nous voici fin prêt pour l'enregistrement !
Checking internet à la main, nous nous présentons fier et excité au guichet d'Emirates :
"- On part en Australie !
- Non"
......
Faute de visa Chinois suite à une erreur du tour Opérator, ( et à notre manque d'expérience du voyage... ) nous voila sans l'autorisation d'embarquer pour Shanghai ! Et par la même pour l'Australie.
Aye.
Gonflé comme jamais, et utilisant toute notre marge horaire d'avance, nous réussissons à modifier le billet pour une escale de seulement 5h ou lieux de 4 jours à Shanghai...  (24h00 étant la maximum possible en transit sans visa.)
Tout est bien qui finis bien, après un sacré stress de départ, cette fois on décolle !
 Et en rolls royce si il vous plait ! Si si c'est marqué sur les moteurs du Boeing !
 Les prestations d'Emirates en terme de qualité de vol s’avéreront à la hauteur de leur réputation ! Une classe éco avec écran tactile, caméra embarqué sous et devant l'avion, repas quasi gastronomique...
Départ et petite frayeur.On découvrira quelques heures plus tard le faste de Dubai (pour ne pas dire le Bling Bling), avec des morceaux foret amazonienne, des "Heineken Lounge"
Départ et petite frayeur.
 Et des portables en or massif à plus de 40.000 €
On a réfléchi mais ça reste un peu hors budget quand même, puis c'est moyennement utile non ?
Départ et petite frayeur.
Rien à voir avec la "foret" de l'aéroport de Shanghai, dont le style général s'avère plus... Austère. (A l’exception de l'Arbre en néon, d'une beauté toute relative.)
Quoique l'architecture en forme de vague géante reste relativement impressionnante. Bonne surprise de l’accueil du personnel chinois de l'aéroport, extrêmement serviable.
Départ et petite frayeur.
Les quelques bribes vue depuis l'aéroport et la frustrations de ne pouvoir y rester et la découvrir, ont encore plus attiser notre curiosité. Shanghai, nous reviendrons ! Et avec un visa en bon et du forme cette fois.
Une fois mon sac ouvert par les douanes chinoise, nous repartons en directions de Sydney. Plus que 10h00, Australie on te tiens ! Et ca sera l'occasion de tester Quantas, la compagnie Australienne ! Et un avion français, un A330. Plus ancien, plus bruyant, mais efficace et aux assise bien meilleurs que Boeing ! Le trajet de 10h passera sans que l'on s'en rende compte.
Après un "english breakfast" aux œufs et à la saucisse (oui les Australiens sont givré)
Nous la voyons enfin !
Départ et petite frayeur.
On y est...
G&F
In the air... 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elouva Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines