Magazine Océanie

Le malheur des uns...

Publié le 19 octobre 2013 par Elouva
... Fait le bonheur des autres !
Ou en d'autre terme, ON A TROUVÉ LE 4X4 !!!
Autant vous dire que vue les première épaves, on à immédiatement cru à une arnaque pour celui ci.
Mais hélas pour le neveu de notre interlocuteur dont la main coupé dans une ferme l'a obligé à repartir en Hollande, laissant ici sont 4x4, terriblement bien aménagé, c'est plutôt parti dans le sens d'une sacré affaire !
Sans plus attendre, le voici, notre superbe ... On ne sait pas encore comment l'appeler, bref voila le Mitsubishi PAJERO de 1997.
Le malheur des uns...
Grosse roue pour la boue, pare-kangourou, (ou buffle c'est selon les gouts) roof-rack, rampe de phare additionnelle, treuil...
Il y à tellement d'équipement dessus, que la liste et le détail viendront un autre jour, quand nous aurons le courage de tout déballer (et un peu d'espace aussi ! )
La roue de secours devrait trouver son utilité..         Le malheur des uns...
Déjà, c'est la première base saine de véhicule que nos voyons ! Il à déjà affronté les élements, mais la carrosserie n'est pas attaqué du tout par la rouille, les éléments sont bien à leur place ( à l’exception d'un amortisseur repéré HS lors d'un essaie de plus de 2h du véhicule ! ) et la moteur ronronne comme si il sortait de l'usine. Même pas une fuite d’échappement à 280.000 km !Il s'agit d'un moteur V6 de 3,5L pour 209cv et 31mkg de couple, tout à fait capable de faire du franchissement. La conso elle, c'est une autre histoire, mais c'est pas le plus gourmands des 4x4, ni le plus raisonnable

Le malheur des uns...

Paré pour faire le grand raid ! Le détail à venir...

Le malheur des uns...

déjà en mode farniente... 
Le malheur des uns...

Le malheur des uns...

Le malheur des uns...
Ty Mate ! You'r perfect !
Bref, après une nuit blanche, une heure de bus, un long test routier, il est entre nos mains !Allez il est temps... De rouler de l'autre côté de la route ! Mais qu'elle idée ça, que de mettre un volant à droite aussi... En faite le coup ce prend plutôt bien. Après une belle frayeur lors d'un croisement de route, on ce fait peur avec les taxi et leur voie privé. Enfin nous trouvons une station essence pour faire le niveau du réservoir (70l sur 90 à mettre) avant de comprendre que trouver un "car park" abordable près de Georges Street... N'est simplement pas possible ! Heureusement pour nous le week-end les voie de bus servent de parking ! En échange de la modeste sommes de 3$ de l'heure. (oui ici c'est modeste)
 Bon c'est pas tout de parler du 4x4, pour l'instant il est à l’arrêt jusqu’à lundi ! Jour ou non embarquerons pour notre grande aventure ! D'ici la on rentabilise notre placement en centre ville pour rayonner ou on peu. Au passage, le réseau de bus est totalement exceptionnel.
 Voici donc noter court passage à China Town :

Le malheur des uns...

L'entrée atypique d'un univers décalé ou les I-phone et autre babioles technologique ne coûte pas bien cher.
Fabrication de gâteaux chinois ( Avec les fameux petits mots à l’intérieur ) et de brochette de poulet au miel dans la rue , une odeur de chine nous monte au nez... Petit rattrapage sur Shanghai qui nous à étais enlevé !

 
Le malheur des uns...
 Les galeries commerciales on leur style !
Tout comme les restaurants et leur aquarium.
Le malheur des uns...

Le malheur des uns...
 Mis à part ce homard, les autres poissons et diverse bestioles font vraiment mal au cœur, et à nous européens d'un autre monde, cela ne nous donne pas tellement envie en faite. 
Voila pour la Main street de China Town, voici notre découverte du jour :
Le malheur des uns...

C'est l’hôtel de ville de Sydney ! C'est une découverte parce que c'est dans le lonely planete (notre guide australien) que nous avons compris que ce monument, devant lequel nous passons 6 fois par jours depuis notre arrivé est l’hôtel de ville...
Voici une galerie commercial, au cœur du Queen Victoria Building (vue plus bas) tout à fait remarquable ! L'effet de vertige de la première photo est tout aussi fort en direct
Le malheur des uns...

Le malheur des uns...

On à pas tellement idée des prix des restaurant puisque ici aucun ne les affiches en dehors des cartes ! Peu pratique, on ose pas tenter du coup ! Surtout pas ici.
Le malheur des uns...
Voila pour aujourd'hui, on à pas de photos de bonne qualité mais il y pas mal de piaf ici ! En tout genre ! Et en bon néophyte on à aucune idée de quoi il peut bien s'agit. Alors on les appel, long bec, petite patte de canard, oiseaux bizarre... Mais on essaye de trouver un bon guide sur la faune et la flore. Fanny à attraper celui la pendant que j'essayé le 4x4, il chantait une mélodie extrêmement harmonieuse pour attirer un copain avec lequel il partira.
Le malheur des uns...

A et une dernière chose ! On à trouvé du Perrier de vergeze ! Sisi c'est écris dessus !
Le malheur des uns...

Voila tout pour aujourd'hui !
A bientôt tout le monde, à venir le détail du 4x4, bondy beach, l'opéra de Sydney vue de l'intérieur et plein d'autre choses encore...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elouva Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines