Magazine Cuisine

Quoi offrir à Noël? Une vodka digne de Queen

Par Wimzie
Quoi offrir à Noël? Une vodka digne de Queen
UNE VODKA DIGNE DE QUEEN
Après un succès fulgurant au Royaume-Uni, la vodka Killer Queen sera lancée au Québec
Item incontournable des listes d’exigences d’un groupe rock, et boisson de choix du légendaire et défunt chanteur Freddie Mercury, Queen a dévoilé la vodka haut de gamme « Killer Queen » en l’honneur de ce dernier. Suite à son lancement au Royaume-Uni en septembre dernier, la vodka Killer Queen est disponible depuis le 13 novembre, dans plusieurs succursales de la SAQ à travers le Québec.
Lancée dans le cadre du 40e anniversaire du simple multiplatine tiré de l’album Shear Heart Attack en 1974, Killer Queen a été choisie par le groupe comme la chanson honorant la contribution inestimable de Mercury au monde de la musique, communauté qu’il continue d’inspirer encore aujourd’hui.
RnR Brew a établi un partenariat aux États-Unis avec Bravado et SPI / Latvijas Balzams, producteur à l’origine des spiritueux Stoli, pour produire la boisson préférée de Freddie Mercury, une vodka légendaire, la Killer Queen. Celle-ci est produite en lot provenant de blé américain pur de la meilleure qualité et sans OGM. La vodka est distillée sept fois en utilisant un ancien procédé de filtration original à base de sable de quartz et de charbon de bois de bouleau, avec un autre procédé de filtration unique à l’étape finale. L’eau dans la vodka Killer Queen provient d’un puits artésien historique de 600 pieds, ce qui lui donne son goût original, exquis et doux.
Lors d’une récente visite à l’usine de production de la vodka Stoli, à Riga en Lettonie, le guitariste Brian May a décrit l’usine comme étant « l’usine de chocolat Willy Wonka pour adultes ». Évoquant ses souvenirs avec Mercury au moment où il faisait partie de Queen avant le lancement de la vodka Killer Queen, il a aussi dit : « Freddie aimait la vodka et avait l’habitude de traîner une glacière pleine avec lui en tournée. La vodka Killer Queen est l’hommage parfait à Freddie, et utiliser Killer Queen en tant que nom de marque était le choix parfait, nous savons que Freddie l’aurait approuvé. »
À ce jour, Queen a vendu plus de 300 millions d’albums à travers le monde et continue fièrement d’avoir sa place parmi le Top 10 des meilleurs vendeurs d’albums de tous les temps. Leur chanteur à un jour proclamé « Je ne serai pas une star, je serai une légende » et est assurément resté fidèle à sa parole.
Le statut d’icône de Freddie Mercury peut maintenant perdurer avec la vodka Killer Queen. Son lancement québécois se produit seulement quelques jours après le lancement très attendu de l’album « Queen Forever ». Celui-ci comporte trois pistes inédites, y compris la chanson mettant en vedette Queen et Michael Jackson : « There Must Be More to Life Than This. »
Queen et Montréal
La vodka Killer Queen débute sur le marché québécois au même moment où Queen souligne et célèbre, avec un lancement international, son concert emblématique Queen Rock Montréal, le premier de l’histoire filmé en entier en format cinématographique 35 MM. Capté en 1981 au Forum de Montréal, ce morceau d’histoire a été re-masterisé en format 4 K Ultra HD avec son ambiophonique afin d’offrir une expérience cinématographique des plus complète à tous les admirateurs du groupe Queen. Le film sera présenté dans les cinémas à travers le monde le 24 novembre.
Queen Rock Montreal présente les plus beaux jours du groupe Queen : des présences dramatiques sur scène, un répertoire d’enregistrements originaux, des performances endiablées sur de superbes harmonies et mélodies, ainsi que leur incontestable approche perfectionniste à chacune de leur prestation, perfectionnisme qui continue à ce jour. Cette même approche est honorée par l’irréprochable qualité de la vodka Killer Queen.
Pour souligner ce lancement, un événement unique présenté par la vodka Killer Queen, en collaboration avec Evenko, se tiendra le 26 novembre prochain au Théatre Corona de Montréal. Les billets sont maintenant disponibles au coût de 22 $ à l’adresse www.theatrecoronavirginmobile.com
La vodka Killer Queen est à 40 % d’alcool par volume (titré à 80 degrés) et elle est disponible en format de 750 ml. Elle sera lancée dans approximativement 120 succursales de la SAQ le 13 novembre prochain, et se détaillera à 35 $. Aussi, elle sera disponible dans d’autres régions du Canada dès 2015. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.killerqueenvodka.ca (en anglais seulement).
Une vodka inspirée par les années glorieuses du règne de Queen dans la musique rock, misant sur 40 ans d’histoire et endossée par un groupe qui, encore des années plus tard, continue de montrer la voie. Mercury a déjà dit : « Quand tu as goûté au succès de si belle façon, tu ne veux pas le laisser aller rapidement ». La vodka Killer Queen sera donc un rappel sept fois distillé de son succès à jamais.
Au sujet de Queen
Queen, le groupe ayant eu une carrière couvrant plus de 40 ans avec des titres à succès comme « Bohemian Rhapsody », « We Will Rock You » et « We Are the Champions ». Le groupe a produit un total de 18 albums numéro un, 18 simples numéro un, 10 DVD numéro un et a plus de 28 millions de fans sur Facebook. La vente d’albums par Queen est estimée à près de 300 millions, ce qui en fait l’un des groupes ayant le plus vendu de musique à travers le monde. Le groupe a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2001.
Au sujet de RnR Brew Ltd
L’entreprise RnR Brew fait le marketing et la distribution de boissons sous licence et de produits alimentaires à travers le monde. Un travail incroyable pour leurs partenaires est leur promesse. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.RnRbrew.com. Marc Wray, président de RnR Brew, sera présent à l’événement de lancement de la vodka Killer Queen à Montréal le 26 novembre.
Au sujet du Groupe International Bravado
Bravado est un leader mondial de service complet de mise en marché qui développe et commercialise de la marchandise de haute qualité sous licence auprès d’un public mondial, avec des bureaux dans 25 pays et plus de 300 employés d’un océan à l’autre. Pour de plus amples renseignements, visitez lewww.bravado.com.
Au sujet d’Iconic Brands
La vodka Killer Queen est représentée au Québec par Iconic Brands inc. Iconic Brands est une entreprise montréalaise spécialisée dans l'importation et la distribution de boissons alcoolisées et non alcoolisées haut de gamme. Jason Hattem, président d’Iconic Brands, sera présent à l’événement de lancement de la vodka Killer Queen à Montréal le 26 novembre.
http://iconicbrandsinc.com/
RENSEIGNEMENTS :
Gabriel Beauséjour
514-843-2399
514-962-0850
[email protected]

Retour à La Une de Logo Paperblog