Alors que les décideurs politiques se réunissent à Londres pour une vaste conférence sur l’Afghanistan pour décider de la suite de l’aide à apporter à ce pays, les populations afghanes ne sont toujours pas au centre des discussions. Pourtant leurs besoins fondamentaux restent considérables: accès à la santé, moyens de subsistance…
Pour rappeler au gouvernement afghan et à la communauté internationale leurs responsabilités, ACBAR, Action contre la Faim et Solidarités International lancent un appel à la mobilisation.
La plateforme ACBAR - regroupant les ONG actives en Afghanistan - Action contre la Faim et Solidarités International appellent le public à se mobiliser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DontForgetAfghanistan. Une campagne d’affichage sera mise en place à Londres, Paris, Lyon et Marseille, en amont de la conférence de Londres.
#DontForgetAfghanistan Tweets
Forte d’un double objectif, cette opération veut mettre en lumière les bénéfices apportés par l’aide humanitaire et internationale en Afghanistan depuis plus de 10 ans. Mais au-delà d’une simple constatation de la situation, cette opération a surtout vocation à appeler la communauté internationale à respecter ses engagements afin d’éviter aux populations afghanes de tomber dans l’oubli. L’objectif est de garantir, au-delà de la stabilité, une aide humanitaire ciblée et efficace aux millions d’afghans dans le besoin.
Planning
- Jeudi 20 Novembre : Diffusion du documentaire de Michal Przedlacki à la réunion de Bruxelles.
- Du 24 au 30 Novembre : Affichage de photographies à Londres, Paris, Lyon et Marseille.
- Jeudi 4 décembre : Conférence de Londres sur l’Afghanistan
do-not-forget-afghanistan.acbar.org
Action contre la Faim: Léa Bélorgey – 01 70 84 72 21 – [email protected]
Solidarités International: Tugdual de Dieuleveult - 01 76 21 87 11 - [email protected]