Inspiré du conte de fées éponyme et du chef d’œuvre d’animation de 1950, CENDRILLON, revient sur le devant de la scène pour une toute nouvelle génération dans un film visuellement éblouissant mis en scène par le réalisateur nommé aux oscars (JACK RYAN, THOR), Kenneth Branagh. Sortie le 25 mars 2015.
Dans le rôle de Lady Tremaine la terrible marâtre, on retrouve l’actrice oscarisée Cate Blanchett. La comédienne Lily James (“Downton Abbey”) incarne l’innocente et douce Cendrillon, Richard Madden (“Game of Thrones”) joue le rôle du Prince, sensible et attentionné qui cache sa véritable identité à Ella et l’actrice nommée aux Oscars Helena Bonham Carter le rôle de la marraine fée. Holliday Grainger et Sophie McShera (Downtown Abbey, Waterloo Road) incarnent les demi-sœurs d’Ella, Anastasia et Drisella. Stellan Skarsgård et Nonso Anozie (Game of Thrones) jouent respectivement l’Archiduc et le fidèle ami du Prince, le Capitaine. Derek Jacobi, couronné aux Tony Awards, est le Roi.
CENDRILLON est produit pour Walt Disney Pictures par Simon Kinberg (X-MEN : LE COMMENCEMENT, ELYSIUM), Allison Shearmur (HUNGER GAMES : L’EMBRASEMENT), David Barron (HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT, JACK RYAN), avec Tim Lewis comme producteur exécutif (GOLDENEYE), sur un scénario de Chris Weitz (POUR UN GARÇON, À LA CROISÉE DES MONDES : LA BOUSSOLE D’OR).
Kenneth Branagh, réalisateur de cette nouvelle version en prises de vues réelles, déclare : « Il est impossible d’évoquer Cendrillon sans penser à Disney et aux images intemporelles avec lesquelles nous avons tous grandi. Ces grands moments classiques du cinéma offrent un attrait irrésistible aux yeux de tout cinéaste. Nous avons trouvé en Lily James notre Cendrillon idéale. Elle en a la beauté, l’esprit, l’humour et la grâce. Son Prince est joué par Richard Madden, un jeune acteur qui a pour lui puissance et charisme. Il est drôle, intelligent et séduisant, un prince idéal pour notre Cendrillon. »
L’histoire : Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces…
Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…
Disney’s #Cinderella, a live-action film inspired by the classic fairy tale, opens in US theaters March 2015.
A photo posted by Disney Cinderella (@disneycinderella) on Nov 11, 2014 at 5:43pm PST